La communauté espagnole n'a peut-être pas gagné la Pixel War, mais elle a tout de même absolument explosé tous les records d'audience en juillet dernier lors d'un stream extrêmement particulier, la troisième édition de la Velada.
Twitch a réduit le nombre de spectateurs de l'événement ?
Organisé par Ibai, La Velada del Año a été l'événement le plus regardé sur Twitch, avec plus de 3.4 millions de spectateurs simultanés, réunis pour des matchs de boxe entre influenceurs et tête d'Internet.
Cependant, dans un interview sur la chaîne d'Ibai, relatée par nos collègues de 3D Juegos, on apprend que Twitch aurait accidentellement fait baisser le nombre de spectateurs, de façon assez impressionnante. En effet, voici ce qu'explique Dan Clancy, CEO de Twitch.
Des problèmes technique que de nombreux viewers sur Twitch ont déjà expérimenté entre deux pubs de 3 minutes, même en dehors de gros événements, mais qui ont été encore plus présents lors de la Velada.
Le CEO de Twitch promet de faire mieux dans le futur
En plus de cette explication, le CEO de Twitch ne s'est pas caché d'avoir été forcé de baisser la qualité du stream en plus des problèmes de buffering, pour permettre aux gens avec une connexion internet plus modeste de quand même pouvoir regarder le stream.
Ces deux soucis cumulés pourraient avoir coûté à peu près 600 000 spectateurs, ce qui ferait monter l'événement à 4 millions de vues, un chiffre théorique, bien qu'approuvé par le CEO.
Twitch annonce avoir fait des recherches importantes sur ces problèmes et promet de faire au mieux pour qu'ils ne se reproduisent pas sur les prochains événements de cette taille.
Le prochain sera probablement la prochaine édition de cette émission, inégalée pour le moment !