Sorti il y a un peu plus de 13 ans maintenant, ce film a marqué les spectateurs, non pas seulement parce qu'il est bon mais aussi parce qu'il traite d'une histoire qui s'est réellement déroulée... Néanmoins, malgré une fin que nous pourrions qualifier d'heureuse, une scène a mis très mal à l'aise les spectateurs.
Malgré son succès, il est difficile de regarder 127 heures !
Vous l'aurez deviné sans trop de mal mais ici, il est bien évidemment question du film 127 heures de Danny Boyle et mettant en scène le talentueux et non pas moins charismatique James Franco. Le spitch est assez simple : comme nous vous le disions, il traite d'une histoire vraie, celle d'Aron Ralston (interprété donc par James Franco), un jeune homme âgé de 27 ans à l'époque des faits. Alpiniste confirmé et aimant le challenge, il décide de partir pour les gorges de l'Utah sans prévenir son entourage, mais rien ne va pas se passer comme prévu...
Si le film a eu le droit à 25 nominations dont six aux Oscars et trois aux Golden Globes, il reste tout de même assez difficile à regarder, et pour une raison assez simple : une scène met à mal notre acteur et il doit prendre une décision radicale s'il ne veut pas mourir. En effet, alors qu'il se retrouve dans une situation des plus délicates (déshydraté, sous-alimenté et surtout sans plus aucune force), ce dernier est coincé dans une faille après avoir chuté, avec alors l'un de ses bras coincé sous une roche. Pour s'en sortir s'il ne veut pas mourir, il n'a pas d'autre choix que de d'amputer son avant-bras. Pour cela, il se casse les os et se taillade la chair avec un tout petit couteau, et il n'en aura pas fallu plus pour que les spectateurs quittent la salle.
En effet, la scène était tellement insupportable à regarder pour certains spectateurs qu'ils ont été pris de vomissements, d'évanouissements, et certains ont même convulsé. Malheureusement pour eux, ils n'auront pas pu voir la fin qui reste joyeuse malgré tout puisque notre alpiniste parvient à s'extirper et a donc survécu à cette situation.
Sortez les sacs !
Dans l'histoire du cinéma, 127 heures n'est pas le seul film qui a mis mal à l'aise les spectateurs. Plus récemment, un film d'horreur a eu le même effet que ce dernier, voire pire, il s'agit de Terrifier 2. Sorti en octobre 2022, ce dernier narre l'histoire d'un clown tueur, et certaines scènes sont si violentes que plusieurs personnes ont vomis, et les secours ont même été appelés dans certains cas...