Dans la licence de Call of Duty, il faut dire qu'il y a des maps qui ont marqué les esprits des joueurs. Et si les développeurs ont prévu de faire revenir des cartes emblématiques à travers Call of Duty: Modern Wafare 3, le studio indépendant derrière ce jeu ultra-réaliste a rendu hommage à la licence en reproduisant Nuketown.
Nuketown en mode ultra-réaliste est incroyable
Initialement présente dans Call of Duty: Black Ops, il faut dire que Nuketown est pour certains joueurs LA carte la plus iconique de toute la licence. Si celle-ci est de taille petite, depuis des années maintenant les joueurs peuvent la retrouver à travers les différents opus Black Ops, et pour lui rendre hommage, c'est en effet les développeurs du jeu Bodycam qui sont à la tête d'une reproduction plus vraie que nature de celle-ci grâce à l'Unreal Engine 5.
Ici, nous avons donc affaire à la reproduction de Nuketown mais avec quelques modifications. Dans les différents jeux Black Ops, celle-ci sert de base pour faire des tests de bombes nucléaires, et dans la version de Bodycam, c'est une ville en ruines voire, apocalyptique, que nous retrouvons (un peu comme la version Zombies dans Call of Duty: Black Ops 2).
Les développeurs ont gardé les éléments essentiels qui font l'ADN de Nuketown avec ainsi la présence les deux bâtiments de chaque côté de celle-ci et les bus qui se trouvent au centre de la map. Il faut dire que le rendu sous Unreal Engine 5 est vraiment, vraiment impressionnant et nous avons l'impression ici que nous avons affaire à de réelles personnes qui se retrouvent dans une reproduction "IRL" de Nuketown. Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, nous devrions retrouver celle-ci lorsque le jeu Bodycam sera disponible sur Steam, aux côtés d'autres cartes de prestiges...
Un réalisme dérangeant ?
On ne va pas se mentir mais le titre Bodycam rappelle énormément le buzz qu'avait suscité il y a de cela quelques mois, Unrecord. À l'époque, certains internautes doutaient du fait qu'il s'agissait vraiment d'un jeu vidéo, et pour prouver que qu'il en était bel et bien un, le développeur derrière le projet avait dû amener certaines preuves sur le réseau social anciennement appelé Twitter.
Concernant Bodycam, ce dernier sera un jeu mutlijoueur avec un mode Match à Mort Par Équipe dans lequel deux équipes de joueurs s'affronteront. Pour le moment, aucune date de sortie n'est indiquée mais le titre est d'ores et déjà disponible dans "la liste de souhaits". Nous vous tiendrons au courant des derniers détails sur ce jeu qui promet de faire des heureux, surtout s'il reprend les maps les plus iconiques de nos FPS préférés.
Enfin, veuillez noter que si vous souhaitez y jouer lorsqu'il sera disponible, vous devrez être en possession "d'un système puissant pour profiter pleinement du potentiel du jeu".