Bien que les équipes de Nintendo soient très réactives pour ce qui est de la contrefaçon, ou de l'utilisation de leur marque à tort, des exemplaires de productions dérivées arrivent parfois à échapper à la vigilance de l'entreprise. C'est le cas de ce faux jeu "Pokémon", qui a fait sourire de nombreux utilisateurs. Récemment, ce propriétaire d'un magasin de jeux vidéo a eu une surprise en voyant cette production Pokémon -18 !
Un jeu Pokémon -18 ?
Quelle ne fut pas la surprise de ce vendeur d'un magasin de jeux vidéo lorsqu'un client est venu en fin de journée avec un exemplaire plutôt surprenant d'un jeu "Pokémon". Le propriétaire du magasin en question, du pseudo de DSKoopa, a pour habitude de diffuser en direct une vue de sa caisse. Les spectateurs peuvent suivre sa journée de travail, et il a réussi à se construire une petite communauté de passionnés.
Il y a peu, il a fait face à un client venu revendre un jeu... inhabituel. Il s'agit d'un hack Gameboy Advance Pokémon appelé subtilement : Pokémon My Ass (Pokémon mon c*l). Bien entendu, le vendeur/propriétaire de la boutique n'a pas pu reprendre ce jeu. Il a tout de même pris une photo de la couverture du jeu, pour partager cette rencontre insolite sur ses réseaux sociaux !
Ce n'est pas qu'une couverture...
Figurez-vous que le faux jeu est bien connu des amateurs de dérivés de la licence. Une description du jeu trouvée sur Pokeharbor nous apprend que Pokemon My Ass est en vérité un hack GBA Rom Pokemon par Lucas Urso et Bobby basé sur la base de code de Pokémon Rouge Feu. La page liste un certain nombre de changements apportés par ce jeu aux versions Rouge Feu et Vert Feuille, notamment le fait que de nombreux PNJ n'ont pas de chemise, que Pierre porte un bikini et qu'il est possible d'acheter des Pokemon au Pokemart.
Certains dialogues du jeu ne correspondent pas du tout à ce que l'on trouve dans un jeu Pokémon officiel, il est donc facile de comprendre pourquoi le jeu n'a pas été autorisé à être échangé et vendu au magasin ! En attendant, la découverte de cette production a fait sourire de nombreux utilisateurs !