Il existe parfois dans les jeux des personnages très peu conventionnels, mais Baldur's Gate 3 multiplie tellement les anomalies du genre qu'on ne peut que rester admiratifs devant tant d'éléments aussi drôles au cœur d'un même RPG. Parce que si pour vous tuer un boss à l'aide de Gratouille le chien relève de l'incroyable, attendez de voir ce que certains joueurs ont découvert dans l'Acte 3 du jeu !
Minsc le rôdeur pas très futé de Baldur's Gate 3
A mesure que vous évoluez dans le monde de Baldur's Gate 3, vous serez sans aucun doute amené à rencontrer un personnage assez important dans l'histoire : Minsc, celui qui se fait également appeler "le Seigneur de Pierre". Et alors que beaucoup seront sans doute passés à côté de son arc positif, il s'avère que ce personnage peut être recruté sous plusieurs conditions, notamment d'avoir sauvé et recruté Jaheira la Druidesse.
De prime abord, Minsc n'a vraiment pas l'air très fin. Ses sous-fifres sous-entendent même assez régulièrement qu'il n'est pas beaucoup plus qu'une grosse brute sans cervelle et qu'il a su gagner du pouvoir seulement grâce à sa grande force, pas à son intellect. Mais au-delà de son apparence peu futée, ce Rôdeur s'avère être un redoutable allié si tant est que vous parveniez à le recruter !
Minsc est en effet accompagné d'un familier, un petit hamster portant le nom de Bouh. D'après son maître, il s'agirait d'un "hamster géant miniature de l'espace". Bon, on n'épiloguera pas sur cette théorie fort douteuse, mais ne prenez pas ces deux-là à la légère puisque non seulement Minsc est très puissant dans son genre, mais Bouh également ! Des joueurs, dont MassiveWasabi sur Reddit fait partie, ont d'ailleurs découvert qu'il existe des lignes de dialogue très spéciales pour chacun des personnages jouables du jeu dès lors que vous exploitez les compétences du petit rongeur au combat !
Bouh le hamster de combat de Baldur's Gate 3
Si vous pensiez que Gratouille était le protagoniste le plus inattendu de Baldur's Gate 3, vous vous trompez sur toute la ligne puisque c'est bien Bouh qui remporte ce titre. Le petit rongeur est d'ailleurs un véritable tueur en combat, il dispose à titre d'exemple d'une classe d'armure (CA) de 20, bien plus que la plupart de vos personnages à n'en pas douter !
Le plus drôle dans cette affaire c'est que chacun des personnages a une ligne de dialogue associée au fait de lancer le hamster sur vos adversaires afin qu'il s'attaque à eux. Évidemment, tous les dialogues sont au moins aussi barrés que l'idée même de faire combattre un hamster :
- Gayle : "Eh bien... En voilà une façon novatrice d'exploiter des animaux !"
- Ombrecoeur : "Ne montre AUCUNE pitié Bouh !"
- Lae'zel : "Et voilà qu'arrive le hamster !"
- Astarion : "A la gorge, Bouh !"
- Karlach : "Fais un tonneau !"
- Wyll : "Que dirait Minsc déjà ? Ah oui : Attaque les yeux Bouh !"
- Halsin : "Envole-toi Bouh !"
- Jaheira : "Atterris douceent sinon le Rôdeur va me briser en deux !"
- Minthara : "J'aurais préféré lancé une poignée d'araignée."
Ces petits clins d’œil amusants au duo présent depuis le premier Baldur's Gate prouvent une nouvelle fois que Larian a pensé à pas mal de choses pour son dernier titre en date, et il vous faudra bien plus d'une partie pour découvrir tous ces détails pas forcément très utiles mais à coup sûr divertissants. C'est cela qu'on aime aussi dans Baldur's Gate 3, sans compter que les lignes de dialogue susmentionnées ne sont pas les seules présentes en jeu (mais on vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même) !