Disponible depuis le 20 septembre sur PC via Steam et le Game Pass, ainsi que sur Xbox Series, ce jeu un peu WTF en coop était très attendu par les joueurs. Toutefois, sa sortie n'a pas été de tout repos, loin de là, et malheureusement pour le titre de Recreate Games, les avis sont très partagés, avec une tendance plutôt négative...
Party Animals, la déception de l'année ?
On ne va pas se mentir mais parfois, lors de la sortie d'un jeu qui est très attendu, il se peut que ce dernier rencontre quelques couacs. Et Party Animal, ce jeu jouable en coop, n'a pas dérogé à la règle. Mais alors, pourquoi ?
Eh bien si vous êtes habitués aux sorties de gros titres comme par exemple, les dernières extensions de World of Warcraft, Diablo 4, ou bien encore les derniers Call of Duty, vous n'êtes pas sans savoir que dans la majeure partie du temps vous allez devoir attendre, et encore attendre. La raison ? Des milliers de joueurs qui comme vous, veulent jouer et font donc la queue. Eh bien dans le cas de Party Animals, c'est exactement ce qu'il s'est passé : pas moins de 100 000 joueurs en simultanés sur Steam, créant alors le chaos et des files d'attente assez longues.
C'est en tout cas ce qu'a repéré l'utilisateur répondant sous le pseudo de Knoebel sur le réseau social X (anciennement Twitter) avec pour preuve, les données enregistrées via SteamDB.
Ainsi, comme nous pouvons le constater à travers son post, lors du lancement de Party Animals, c'est donc plus de 100 000 joueurs qui étaient connectés en simultanés, et si aujourd'hui le jeu fait face à des avis négatifs, les problèmes de serveurs ne sont pas la seule raison à cela.
Serveurs instables, monétisation et absence de mode pour Party Animal
Outre ce lancement chaotique avec donc des milliers de joueurs connectés, comme nous vous le disions, ce n'est pas la seule raison du mécontentement de la communauté malheureusement. En effet, si l'on se penche sur les avis Steam qui fusent maintenant depuis plusieurs heures, nous nous rendons compte qu'en plus de rencontrer des problèmes de stabilité de serveurs, Party Animal ne dispose pas d'un mode hors-ligne pour pouvoir jouer, et c'est bien dommage.
Par ailleurs, la monétisation serait beaucoup trop présente, avec ainsi des skins adorables certes, mais tous payants... S'il est peu probable que les développeurs changent la donne pour les skins payants, espérons qu'ils mettent en place dans les jours à venir une option permettant de jouer en mode hors-ligne... Affaire à suivre !