Les premières icônes FUT de EA Sports FC 24, le nouveau nom de la licence FIFA, viennent d'être dévoilées sur les réseaux via les comptes du jeu. 8 cartes légendaires qui viennent s'ajouter au Hall of Fame de la licence, et parmi elles, cocorico, un français et une française, Franck Ribéry et Camille Abily !
Les 8 icônes dévoilées pour EA Sports FC 24
Une réelle nouveauté est la présence en nombre de joueuses féminines, quasi totalement absentes jusqu'ici. L'inclusion de nombre d'entre elles étant un des fers de lance de cette édition 2024, nous en avons donc 5 parmi ces 8.
Les 5 joueuses et leurs notes sont :
- Mia Hamm (Attaquante) : 93 - La première joueuse titrée Joueuse de l'Année. Elle a remporté 2 Coupes du Monde en 1991 et 1999.
- Birgit Prinz (Attaquante) : 92 - Joueuse allemande de l'année de 2001 à 2008, et une douzaine de trophées à son actif. Légende du football allemand.
- Homare Sawa (Milieu centre) : 91 - Légende du football japonais. 11 titres, un trophée de Joueuse de l'Année.
- Camille Abily (Milieu centre) : 90 - Légende du football français et de l'Olympique Lyonnais. 5 Champions League à son actif et une carrière inégalée.
- Kelly Smith (Attaquante) : 89 - Légende du football anglais. Pas moins de 10 trophées dont 5 FA Cups.
Les 3 joueurs et leurs notes sont :
- Bobby Charlton (Milieu avant-centre) : 92 - Fait partie de la liste exclusive des 9 joueurs ayant remporté à la fois la Coupe du Monde, la Champions League et le Ballon d'Or. Légende anglaise absolue des années 1950 à 1970.
- Zico (Milieu avant-centre) : 91 : Un des dribbleurs brésiliens les plus iconiques de tous les temps, qui a inspiré des générations entières. Également détenteur du record du nombre de coups francs inscrits avec 101 réalisations.
- Franck Ribéry (Milieu gauche) : 88 : Légende absolue du football français, avec 9 titres en Bundesliga sur 12 saisons. Une victoire mémorable de la Champions League en 2013.
Une note trop basse pour Ribéry ?
Dans les quelques commentaires, beaucoup réclament une augmentation de la note de Franck Ribéry. Et on ne dit pas parce qu'on est français, mais c'est vrai qu'on frôle le manque de respect le concernant ! Au-delà de ses réparties légendaires, il a surtout eu une carrière mémorable, passé notamment par l'Olympique de Marseille où il s'est réellement révélé, puis 12 années légendaires au Bayern Munich, avant de finir sa carrière en Italie.
On réclame donc nous aussi une augmentation de la note de Franck Ribéry, en espérant que "la routourne va tourner" pour sa carte FUT.