Les possibilités de création dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sont multiples ! Les joueurs ont accès à de nombreux outils soneaus, mais également aux nouveaux pouvoirs de Link dont l'emprise, qui permet de "coller" des objets entre eux. Ainsi, les utilisateurs partagent sur les réseaux sociaux leurs créations les plus folles. Du bateau pirate au train, en passant par le dragon mécanique, il n'y a pas de quoi s'ennuyer ! Cette fois, ce joueur à l'imagination presque sans limites a dévoilé une machine à miner qui risque bien de faciliter la recherche de métaux précieux dans ce dernier opus. Du moins, c'est ce que nous pensions...
La machine ultime pour miner dans Tears of the Kingdom
C'est via Reddit qu'un utilisateur du pseudo de Quirky_Image_5598 a partagé une vidéo de son incroyable "machine minière". L'accès à la plateforme de contrôle n'est pas si simple, mais le joueur utilise la retrospéctive afin de se lancer sur son colosse soneau.
La machine, supposément inspirée des constructions Yiga qu'il est possible de trouver dans les profondeurs, possède deux grands bras de roches qui sont attachées à une unité centrale. Celle-ci est dotée de deux roues qui tournent dans les deux sens, ce qui crée le mouvement des bras. Quatre roues font avancer cette construction unique et Quirky_Image_5598 montre qu'elle peut également faire demi-tour. Le tout est contrôlé par un gouvernail soneau !
La réalisation de cette machine colossale n'est pas si difficile. Il suffit seulement de s'armer de nombreux artéfacts soneaus, du pouvoir de l'emprise, et de beaucoup de patience !
Il y a un hic !
La vidéo peut-être impressionnante, mais la machine n'est pas si efficace qu'on ne le pense. Cela, ce n'est pas à cause de son créateur, mais des limites du jeu. En effet, Tears of the Kingdom limite à 21 le nombre d'objets qui peuvent se trouver au sol dans une même zone. Cette règle affecte de la même manière les armes, la nourriture et les ressources de cet opus.
Malheureusement, une partie du sonium a donc disparu après avoir été extrait. Vous l'aurez compris, le constructeur de la machine a gaspillé des roches précieuses. Miner de manière "traditionnelle" reste toujours plus efficace, mais clairement moins spectaculaire !