Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs ont eu l'occasion de découvrir une aventure totalement inédite. Une nouvelle fois confronté à la menace de Ganondorf, Link devra utiliser ses nouveaux pouvoirs ainsi que des artéfacts soneaus pour venir à bout de ses adversaires. Mais bien que l'histoire principale du jeu soit totalement passionnante, de nombreux joueurs se prennent à découvrir les quêtes secondaires. La plupart d'entre elles sont de mini-aventures à part entière, et peuvent s'avérer totalement inoubliables. Voici cinq quêtes secondaires que vous avez peut-être manquées, mais qui sont passionnantes... voire très utiles !
L'acheteuse d'ambre
Lorsque le joueur entre pour la première fois dans la ville Goron d'Hyrule, il est accueilli par deux Gorons aux yeux luisants. Ces deux mineurs plutôt suspects proposent au joueur une offre tout simplement terrible : acheter tout le minerai du joueur pour la somme totale de 3 Rubis. La plupart des joueurs refuseront l'offre douteuse, mais s'il acceptent, ils perdront leur trois rubis... mais déclencheront la quête de l'acheteuse d'ambre. Cette dernière mettra fin à l'arnaque, et proposera à Link une offre bien plus alléchante.
La marchande propose d'acheter dix ambres à un prix bien plus élevé qu'auprès des autres marchands de la région. Après avoir complété la quête, la marchande sera toujours présente pour acheter divers minerais auprès du héros blond !
Pour l'amour des puits
Cette mission d'exploration consiste à visiter les 58 puits d'Hyrule. La première fois, Pernège sera trouvable dans le puits du relais des Marécages, à l'est de la carte. Par la suite, elle sera disponible en permanence au puits du Fort de Guet.
Pour chaque puit trouvé, les joueurs recevront une récompense : 10 rubis après chaque nouveau puits visité. Une fois les 58 puits visités, une autre récompense dont nous garderons le secret sera donnée aux explorateurs en herbe. En plus de cela, explorer les puits d'Hyrule peut vous permettre de trouver des trésors cachés !
Le plat ultime
Quête secondaire qui offre un antidote amusant à l'un des pièges de la mécanique culinaire du jeu, le plat ultime mérite bien quelques minutes de l'aventure de Link. En explorant les collines de Lorico, les joueurs découvriront un puit duquel s'échappe de la fumée. Moza se trouve à l'intérieur, et surveille tranquillement un plat dans une marmite.
La cuisine est parfois une discipline périlleuse et si les utilisateurs réalisent des recettes à base d'ingrédients monstrueux, ils obtiendront des plats douteux. Pour 5 rubis (puis 20 après), Moza peut transformer vos recettes ratées en quelque chose de plus... mangeable ! Grâce à cette transaction, ces repas se transformeront en Ragoût de monstre, rendant 4 cœurs à Link.
La statue de la matriarche
A travers Hyrule se trouvent trois statues de la déesse dans des sources qui vous demanderont de l'aide pour restaurer la statue de la Matriarche du Temple Oublié de la région d'Hébra, en très mauvais état. Peu importe l'ordre dans lequel vous effectuerez les missions, il suffira d'aller parler une seule fois à la Matriarche pour que les deux autres vous demandent simplement une griffe de dragon en offrande. En complétant les trois missions, la statue de la Matriarche sera alors restaurée et vous pourrez lui parler pour obtenir une superbe récompense : la blanche épée céleste.
Le trésor des étangs lézards
Lorsque Link aura terminé la quête principale de Yunobo, du Village Goron avec le Temple du Feu, il lui faudra retourner au Village Goron pour parler à Yunobo et Buldo. Ils auront une quête appelée "Le trésor des étangs lézards".
Yunobo donnera alors une de ces fameuses énigmes qu'il faudra résoudre pour trouver un coffre contenant une récompense bien pratique : "Le grand frère protège le trésor, le petit frère veut le voler. Les frères lézards se regardent autour du trésor". Rendez-vous au nord du Village Goron pour repérer deux étangs en forme de lézards à gauche de la Montagne de la Mort ! Ce sont les fameux deux étangs-lézards qui se regardent et qui cachent le trésor. Là-bas, les joueurs pourront trouver le coffre contenant le Heaume divin de Rudania (effet anti-feu de niveau 1), très pratique pour des aventures au centre d'un volcan !
Voici qui devrait avoir de quoi vous occuper, si vous avez terminé votre épopée à Hyrule !