Sorti en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a permis aux fans de la licence de découvrir une intrigue totalement inédite. Grâce à des nouveaux pouvoirs ainsi qu'à des artéfacts soneaus, Link peut désormais remonter le temps, bouger des objets à distance et ainsi réaliser de folles constructions. Grâce à ses alliés, il fera face à la menace Ganondorf. Mais alors que la fin de cet opus est plutôt positive, elle soulève de nombreuses questions au sujet des Gerudo, le peuple du désert !
Une bataille pour la couronne chez les Gerudo ?
Les Gerudo sont tout simplement fascinantes, et fonctionnent autour de traditions bien distinctes. Dans ce peuple composé presque uniquement de femmes, un homme naît tous les 100 ans, et se doit de régner sur le Royaume du désert. Or, dans les derniers jeux de la franchise de Nintendo, des milliers d'années ont passé, et aucun homme Gerudo n'est né. Cela s'explique car, selon ces même croyances, un homme Gerudo ne peut pas naître tant qu'un autre est toujours vivant. Ganondorf a été présent, donc en vie, pendant tant de temps qu'un homme n'a pas pu prendre le trône Gerudo.
C'est pour cela que la brave Riju s'est imposée, dès son jeune âge, pour gouverner son peuple. Elle a guidé les Gerudo face à l'invasion de sa capitale, puis s'est battue aux côtés de Link contre le terrible Ganondorf. Mais maintenant que ce dernier est mort, un nouvel homme Gerudo va-t-il renaître pour prendre la couronne de Riju ?
L'avenir des Gerudo après Tears of the Kingdom
Dans le lore de Zelda, Ganondorf est bel et bien un Gerudo. Il reste l'antagoniste principal de la licence, connu pour ses actes malveillants et destructeurs. L'idée de la naissance d'un autre homme pourrait donc être inquiétante pour les Gerudo, qui savent que leurs rois essaient souvent d'étendre leur pouvoir au-delà de leur Royaume, pour tenter de s'emparer du pouvoir de la famille Royale d'Hyrule.
Il est probable que les Gerudo, après avoir gagné la bataille féroce contre Ganondorf, décident de se rebeller. Les traditions pourraient être bousculées par une crainte que les événements du passé se déroulent à nouveau. Les joueurs de Tears of the Kingdom espèrent fortement qu'un prochain jeu de la licence (car pas de DLC pour ce dernier opus) pourra se pencher sur le destin des Gerudo !