Chaque année, la distribution des notes sur FIFA crée de vives polémiques chez les fans du ballon rond. Tandis que le jeu change d'ère avec sa nouvelle appellation de EA Sports FC 24, il en profite aussi pour doucement transitionner vers les nouvelles générations... Au grand dam de Messi et Ronaldo. Les deux GOATS reculent encore dans le classement des top joueurs, mais c'est surtout l'international portugais qui en prend pour son grade...
Ronaldo dit au revoir au haut du panier
En 2024, EA Sports se montre particulièrement sévère avec l'attaquant de l' Al-Nassr Football Club. Ronaldo ne figure en effet même pas dans les 12 joueurs les mieux notés du titre, et écope d'une note de 86 au global. Ouch.
Il s'agit d'un vrai coup dur pour les fans de CR7 qui en 2023 affichait encore la très désirable note de 90.
Une note qui embrase les réseaux
La révélation de la note de Ronaldo pour 2024 n'a évidemment pas manqué d'échauffer les esprits sur les réseaux sociaux. Dans l'éternelle rivalité Messi/Ronaldo entretenue par les fans, il faut bien admettre que c'est un sacré downgrade pour le portugais... Comme d'habitude, certains estiment que le joueur se fait voler, tandis que d'autres argumentent qu'il s'agit d'une note méritée.
Ce qui est sûr, c'est qu'EA Sports FC 24 honore la relève, et les joueurs plus jeunes ont de très belles notes. Mbappe et Haaland culminent à 91, et distancent Benzema et Lewandowski d'un petit point. Le jeu de foot, qui sortira le 29 septembre 2023, semble ouvrir une nouvelle dynamique et pour l'anecdote, c'est la première fois en quinze ans que le tandem Messi/Ronaldo ne se dispute pas la meilleure note du jeu.