La fin d'année 2022 a été marquée par les dernières pages du manga culte de Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans) et par les larmes de son auteur.
Alors que la conclusion de cette histoire n'a pas convaincu tout le monde, son adaptation en anime arrive très bientôt, que doit-on en attendre ?
Bientôt la fin (pour de bon) de l'Attaque des Titans !
Il est enfin temps de dire au revoir aux personnages de Shingeki No Kyojin, dix ans après le début de son adaptation en anime. Sorti le 7 avril 2013, le premier épisode de cet anime a lancé un véritable mouvement, regroupant des millions de fans.Dans quelques semaines, cette histoire touchera à sa fin.
La deuxième partie de la troisième partie de la saison finale (toujours plus) sera en effet disponible ce 24 novembre et le compte officiel de l'anime a tenu à le faire savoir avec un trailer très sympa !
Ce trailer commence avec la voix d'Eren qui dit "Armin, tu avais raison, je suis l'esclave de la liberté" et annonce la couleur de cette dernière révérence à la série.
La fin de SNK n'a pas vraiment été bien reçue par une grosse partie des fans, et malgré que de nombreux autres ont soutenu l'auteur, l'inquiétude pourrait se comprendre.
Une fin très mitigée pour les lecteurs de Shingeki No Kyojin ?
Vous avez peut-être raté toute cette histoire l'année dernière, mais la fin du manga de l'Attaque des Titans a fait beaucoup de bruit. La réception a été tellement mauvaise par de nombreux fans, que Hajime Isayama, l'auteur, s'est excusé publiquement avant et pendant son passage à l'Anime NYC, convention américaine.
Une fois sur place, il a presque pleuré sur scène, expliquant qu'il n'était pas sûr de son travail sur la fin de SNK. Bien que le public présent l'ait rassuré, et qu'il ait avoué se sentir mieux, on a pu sentir la pression que le mangaka avait subie.
Ayant démarré ce manga à l'âge de 19 ans avec un One Shot, on peut comprendre que son œuvre compte beaucoup pour lui.
Pour les fans de l'anime, bien que les rumeurs aient été nombreuses à ce sujet, peu de chance que la fin soit différente du manga.
Il y a donc des chances que, vous aussi, vous soyez déçu, mais il s'agit là de la vision d'Isayama pour la fin de son histoire. Un voyage extrêmement long qui s'achève et qui aura marqué plus d'un fan.