Parfois il nous faut des mois, voire des années, avant de pouvoir profiter de la suite d'un film que nous attendons ou bien d'une série. Ici, c'était donc le cas des fans de celle-ci, et si sa toute dernière saison, qui marque aussi le final, est disponible depuis le 7 septembre dernier, il semblerait que ce soit un véritable flop.
Un final "éclaté" pour la série Top Boy
Vous l'aurez deviné non sans trop de mal, mais ici la série concernée par ce final pas vraiment fameux est la série Top Boy. Si les deux premières saisons étaient très bonnes il faut l'avouer, avec un casting aux petits oignons avec Kano, Ashley Walters, ou bien encore Nicholas Pinnock, la saison 3 qui marque donc la fin a été très décevante pour les fans.
Nous n'allons pas vous spoiler les derniers événements de la série, mais malgré des situations assez intenses pour ce dénouement, sur les réseaux sociaux et principalement X, anciennement Twitter, certains n'ont pas hésité à qualifier la fin de "éclatée", "décevante" ou bien encore de "gros flop".
Mais alors, pourquoi autant de colère chez les spectateurs ? Eh bien difficile de répondre sans spoiler quoi que ce soit, mais il faut dire que les premières saisons avaient mis la barre assez haute. Ainsi, le dénouement final était peut-être trop facile à deviner pour les spectateurs, et après une année d'attente, ce dernier a eu un effet de "tout ça pour ça".
Toutefois, l'acteur Ashley Walters qui joue donc le rôle de Dushane avait déclaré que "en restant fidèle à notre objectif initial, chaque histoire doit avoir une fin et la saison trois sera donc la dernière. C’est une chance de boucler la boucle et de terminer le voyage de la bonne manière."
Malheureusement, il faut donc croire que cette dernière saison, avec le chanteur Drake à la production, n'aura pas eu l'effet espéré... Et le plus dommage pour la série, c'est qu'il n'y aura pas de suite et elle se termine donc sur une mauvaise note.
Que raconte Top Boy ?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la série britannique Top Boy, que raconte-t-elle ? Eh bien tout d'abord, vous devez savoir que celle-ci a vu le jour il y a un certain temps maintenant puisque sa première saison, créée et écrite par Ronan Bennett, a été diffusée en 2011 sur Channel 4. En 2019, Netflix a décidé de la faire revivre et de proposer une toute nouvelle saison.
Dans Top Boy, nous suivons l'histoire de plusieurs personnages, avec certains parmi eux qui vivent dans les quartiers fictifs de Summerhouse et qui ont un background assez sombre. Violence, trafic et drogue sont au cœur de l'intrigue, mais se mêlent à tout ça d'autres histoires qui viennent alors ajouter de la trahison, mais pas seulement.