Zelda Tears of the Kingdom regorge de monstres tous plus impitoyables les uns que les autres. Et alors que le Lynel est probablement le meilleur trophée de chasse au vu de sa nervosité et de sa puissance, le Gleeok figure également parmi les spécimens les plus retors. Ce dragon a trois têtes est surtout célèbre pour sa taille absolument gigantesque.
Et le monstre a des dimensions tellement immenses qu'il met en échec les joueurs qui essayent de l'emprisonner entre quatre murs depuis la sortie du jeu de Nintendo. Sur Reddit, un membre du groupe Hyrule Engineering, spécialisé dans la conception d'outils hors du commun à l'aide des features de cet opus, a poussé le Gleeok dans ses retranchements.
Bien trop balèze
Sur Zelda Tears of the Kingdom, certains fans se sont lancés le défi de capturer entre quatre murs les créatures les plus menaçantes du jeu. Mais le Gleeok ne semblait pas pouvoir être contenu dans une boite. Sur Reddit, ReelDeadOne a voulu avoir le fin mot de l'histoire. Il a assemblé une boite de béton de plusieurs dizaines de mètres de large, et a tenté sa chance... En vain.
Même pris par surprise, ou assommé, le Gleeok fait toujours voler le coffre de béton comme s'il était en carton. Le monstre est tout bonnement trop imposant et trop puissant pour être pris au piège, en dépit de multiples tentatives.
Un jour, peut-être ?
Sur Reddit, certains joueurs se demandent si la physique du jeu serait plus clémente si la cage était immédiatement tenue par des piquets reliés au sol. Mais ReelDeadOne explique avoir tout essayé. Même cette technique. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il semble que capturer un Gleeok dans une caisse soit littéralement impossible sur le jeu. Paradoxalement, cette "limite" de la physique du jeu encourage de plus en plus de joueurs pour une sorte de "world first" d'emprisonnement de Gleeok. Ce qui est sûr, c'est que le joueur ou la joueuse qui fera tenir ce dragon dans une boite deviendra célèbre.