The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom n'est clairement pas parmi les plus difficiles de l'industrie. Face à des souslike, l'épopée de Link paraît assez fluide. Pourtant, certains zones d'Hyrule présentent de grands dangers, et s'y aventurer peut être fatal pour le héros blond. Qu'ils soient remplis d'ennemis redoutables, de falaises escarpées ou de lave, ces lieux ne pardonnent pas. Pour naviguer plus facilement dans les zones les plus dangereuses d'Hyrule, les joueurs se servent parfois des glitchs et autres bugs qui n'ont pas (encore) été repérés par les développeurs de ce dernier opus !
Un glitch pour survivre ?
Les joueurs de Tears of the Kingdom ne manquent pas d'ingéniosité pour se sortir de situations délicates. Cette fois, une chaine YouTube appelée Gaming Reinvented a récemment partagé une vidéo présentant un glitch utile qui permet aux joueurs de se tirer d'affaire lorsqu'ils se trouvent dans des grottes à la chaleur insoutenable. Plutôt courants dans le nord d'Hyrule, ces sous-sols peuvent faire vivre un enfer au héros blond, qui succombera s'il n'est pas assez équipé.
Selon la vidéo, si un joueur se retrouve dans l'une de ces grottes, il lui suffit de regarder un souvenir sauvegardé (des cinématiques qu'il est possible de rassembler via les larmes de dragon) pour que la température de la grotte soit désactivée. Grâce à ce glitch, la température du sous-sol dans lequel Link se trouve sera la même que celle à l'extérieur.
Une technique qui n'est pas sans risque
La chaine YouTube précise note qu'il y a quelques problèmes, comme la réinitialisation de la température lorsqu'un joueur ouvre un coffre. En plus de cela, il ne peut pas être utilisé par tous les joueurs. En effet, il s'agit d'un glitch, et son efficacité n'est pas garantie. Pour certains joueurs, l'utilisation de cette technique peut briser l'immersion, et ne sera donc pas privilégiée.
Malgré tout, ce glitch peut permettre aux utilisateurs de gagner un temps précieux, en l'utilisant au lieu d'arpenter la map à la recherche d'équipement spécial. Les amateurs de speedrun ou d'autres disciplines seront également heureux de découvrir l'existence de cette technique !