Ce 20 octobre 2023 sortira enfin le nouvel opus 2D très attendu de la franchise iconique de Nintendo : Super Mario Bros Wonder. Plongés dans une toute nouvelle aventure au Royaume des Fleurs, Mario et ses amis devront tenter d'aider le Prince Florian, une sorte de chenille, à sauver son monde des griffes du terrible Bowser. Un opus qui promet aux fans un retour aux classiques, mais également un vent de fraicheur sur la licence, avec l'arrivée de toute nouvelles fonctionnalités. Celle qui a le plus fait parler est sans aucun doute cette transformation de Mario inédite : un éléphant. Pour asperger d'eau ses cibles, le plombier peut se transformer en pachyderme. Un choix insolite, qui a eu du mal à convaincre Shigeru Miyamoto, créateur de Mario !
Le papa de Mario n'était pas fan de l'éléphant
Apparemment, Miyamoto aurait eu quelques... réserves concernant le Mario Elephant, durant le développement de celui-ci. Dans une interview accordée à IGN, le directeur de Super Mario Bros. Wonder, Shiro Mouri, ainsi que le producteur Takashi Tezuka ont dévoilé quelques secrets de production dont un concernant le créateur de Mario. Ils expliquent que, pendant le développement du jeu, Shigeru Miyamoto leur a fait quelques commentaires. Bien qu'il soit précisé que le directeur n'était pas omniprésent, il était important pour les développeurs de ce prochain opus 2D d'avoir les retours du créateur de la plupart des classiques de la licence.
Selon Shiro Mouri, le père de Mario a principalement contesté la façon dont l'éléphant Mario pulvérise de l'eau à partir de sa trompe, affirmant que "si un éléphant pulvérisait réellement de l'eau, il ne le ferait pas de cette façon".
Les fans sont unanimes
Malgré tout, les développeurs attachés à l'éléphant Mario ont tenu bon, et ont bien fait ! Peu après la sortie des premiers trailers de Super Mario Bros Wonder, les retours des futurs joueurs ont été unanimes. Le succès du pachyderme est total. Utilisé pour des memes, repris pour des illustrations ou encore décliné sur d'autres personnages de la licence, l'éléphant est sans aucun doute LA bonne idée de ce prochain opus.
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ne cessent de montrer leur amour pour cette nouvelle transformation du plombier. Une chose est sûre, les développeurs de ce personnage ont eu raison de croire en son potentiel, malgré les commentaires de Shigeru Miyamoto !