Créer un jeu vidéo n'est pas facile, et en choisir les personnages encore moins. Il faut répondre aux attentes des fans, permettre à l'histoire d'avancer, mais aussi assurer que le gameplay soit à la hauteur.
Ces points sont encore plus valides pour des blockbusters comme Mario, qui doit se renouveler tout en gardant les bases.
Takashi Tezuka et Shiro Mouri ont récemment expliqué leur point de vue dans une interview, et expliqué pourquoi un des personnages a été ajouté à l'équipe de Super Mario Bros Wonder !
Peach dans Super Mario Bros Wonder ? Un choix Stratégique de Shiro Mouri !
Bien qu'ils soient très importants, les personnages d'un jeu peuvent aussi être ajoutés pour des raisons plus personnelles, et en plus de vouloir faire plaisir aux fans, Shiro Mouri a aussi ajouté Daisy au jeu pour une raison très stratégique. Enfin presque...
Ajouter Daisy aura donc été une décision motivée aussi bien par ce qu'il pensait des attentes des fans, mais surtout par ses filles, d'une pierre deux coups !
Super Mario Bros Wonder sort des sentiers battus !
Ce nouvel opus des jeux Mario n'est pas simplement un Mario. C'est un jeu où, comme l'explique Takashi Tezuka en interview avec IGN, les équipes de développement ont pu donner leur maximum pour ajouter de nouvelles idées, l'objectif étant d'apporter un vent de fraîcheur à la licence.
Le développeur explique aussi que ce Mario n'avait pas vraiment de deadline pour sortir, et que les équipes ont donc pu prendre le temps de discuter, et implémenter ces nouvelles idées.
Un calendrier qui semble avoir porté ses fruits en termes de créativité. Super Mario Bros Wonder sort le 20 octobre prochain sur Switch et intéresse déjà de nombreux fans.