Pour la fin d'année 2023, Netflix et Zack Snyder veulent frapper un grand coup, et lancer un space opera qui pourrait contenter tous ceux qui trouvent que Star Wars est trop policé. Programmé pour le 22 décembre 2023, le premier volet de Rebel Moon est d'ores et déjà très attendu par les spectateurs, et enclenche sa machine à trailers. Il affiche même un degré de violence et de spectacle jamais vu sur un opus Star Wars.
Un projet majeur de Zack Snyder
Qu'on se le dise ; les films estampillés Netflix ne sont que rarement des incontournables. Mais il faut bien admettre que ce premier opus de Rebel Moon a de quoi titiller l'attention. A commencer par un budget faramineux de 166 millions de dollars, consacré aux deux volets inauguraux de cette saga inédite (Rebel Moon: Part One - A Child of Fire et Rebel Moon: Part Two – The Scargiver).
Pour Zack Snyder, c'est d'ailleurs un projet qu'il rêve de concrétiser depuis des années, et que Netflix lui permet d'exaucer enfin. Le réalisateur a d'ailleurs confessé qu'il désirait ardemment faire son propre feuilleton spatial depuis... l'université ! Le projet a donc eu le temps de murir dans son esprit, et même si le pitch reste assez basique en apparence, avec un combat mené par les opprimés contre un tyran galactique, l'histoire pourrait être plus que savoureuse.
Enfin un space opera qui n'a pas froid aux yeux ?
Star Wars est indéniablement la plus grande saga spatiale de l'histoire, mais il est difficile de fermer les yeux sur son extrême pudeur. Que ce soit sur la violence, le sexe ou les répliques des personnages, l'œuvre de George Lucas se distingue par une aseptisation extrême. Pas un mot de travers, ni une goutte de sang au sol (en même temps, blasters et sabres laser cautérisent instantanément les plaies !).
Attendez-vous à quelque chose de complètement différent avec Rebel Moon, qui sortira le 22 décembre 2023 sur Netflix, et qui donnera à voir un univers spatial sans filtre.