Cette année, nous avons déjà pu découvrir deux nouveaux champions dans League of Legends. Milio en début d'année, au poste de support, puis récemment Naafiri, qui occupe le rôle de jungler. Mais Riot Games nous réserve encore une nouveauté, et, après un premier leak, le studio vient tout juste de nous présenter briar, le 165e champion à rejoindre la Faille de l'invocateur.
Le premier aperçu de son splashart qui avait fuité est donc confirmé, mais pas que. Nous connaissons maintenant l'intégralité de son kit de sorts, et ça va saigner !
Toutes les compétences de Briar
Un peu de lore
Si nous sommes plus que ravis de découvrir un vrai champion de type vampire (Vladimir ne l'est pas), il convient de revenir un peu plus sur l'histoire de Briar. Il s'agit en fait d'une expérience de la Rose Noire qui a mal tourné. La Rose Noire est une organisation plus vieille que l'Empire de Noxus lui-même, et se relie à son histoire, de près ou de loin, en ayant pour but son expansion. La magie est au centre de leurs stratégies, que ce soit LeBlanc et sa maîtrise des illusions, ou bien Vladimir, et tous ses membres finissent transformés d'une façon ou d'une autre : Élise et Cassiopeia en sont les meilleurs exemples. Vladimir n'est plus humain, et LeBlanc... eh bien, sa véritable nature reste un secret.
La Rose Noire est prête à tout dans sa quête de puissance, et faire des expériences horribles n'est pas vraiment un problème pour elle. Briar est donc le résultat de l'une d'entre elles, et elle est parvenue à s'échapper (elle porte encore le mécanisme qui entrave ses bras au dessus de sa tête). Niveau caractère, Briar a l'air totalement dérangée quand elle perd le contrôle, et semble habitée d'une frénésie sanguinaire. Un design intéressant, rarement vu dans la Faille de l'invocateur.
La sortie de Briar sur le PBE est prévue le 31 août, et la championne devrait arriver sur les serveurs live avec le patch 13.18, prévu pour le 13 septembre selon le calendrier officiel de Riot Games. Alors, votre avis sur ce nouveau personnage ?