Fortnite a longtemps été un véritable phénomène populaire, qui a même conquis les plus grands de ce monde. On se souvient tous des footballeurs imitant les danses de célébrations du jeu. Le monde du cinéma abrite lui aussi ses addicts au jeu de Epic Games. Très récemment, c'est le réalisateur et producteur Zack Snyder qui a confessé qu'il passait un peu trop de temps sur le Battle Royale... Et si au début il jouait plus pour profiter d'une session gaming entre père et fils qu'autre chose, aujourd'hui, il est mordu comme jamais, et n'hésite plus à lancer le jeu en solo !
"Je me suis fait happé par le jeu"
C'est au micro d'IGN que Zack Snyder a avoué qu'il était accro à Fortnite. Il explique avoir lancé le jeu en voulant faire des parties avec son fils. Mais après quelques games, et alors que son grand fiston n'accrochait pas plus que ça, Zack Snyder a pris gout au frisson du BR, au point de ne plus compter les heures consacrées au jeu. "J'ai fini par y jouer tout seul, explique-t-il. Le jeu m'a happé, beaucoup plus puissamment que j'aurais voulu l'admettre".
Zack Snyder a également déclaré que c'était un grand amateur du mode Zero Build, beaucoup plus accessible que le BR standard où les joueurs chevronnés construisent à toute allure. Et quand le journaliste lui demande son skin favori, c'est là que Zack Snyder a épaté la galerie en répondant "Meeseeks de Rick & Morty"
Trollé par les fans
Sur les réseaux sociaux, les fans s'en sont donnés à cœur joie pour se moquer -gentiment- du réalisateur américain. Certains lui répondent par exemple que Fortnite n'est plus qu'un "dead game". D'autres au contraire estiment que cet aveu est presque touchant, puisque Fortnite reste encore aujourd'hui un jeu des plus divertissants.
On notera au passage que Zack Snyder joue un skin issu d'une collaboration avec Warner ! Le réalisateur reste donc fidèle au conglomérat qui lui a permis de réaliser sa trilogie Man of Steel, Batman vs Superman et Zack Snyder's Justice League. Il pourrait même jouer dans le BR les super-héros à l'affiche de ses films ; eux aussi existent après tout en tant que skins sur Fortnite !