En pleine saison 1 sèchement critiquée par les joueurs actuels qui se sont pour beaucoup depuis dirigés sur Baldur's Gate 3, la saison 2 de Diablo IV a été annoncée tout récemment à l'occasion de la Gamescom 2023. Prévue pour le 17 octobre prochain, elle apportera son lot de nouveautés, sans non révolutionner le jeu de base.
Et c'est exactement cela qu'à critiqué le célèbre streamer Asmongold, en live sur sa chaîne Twitch, alors qu'il lisait les commentaires sous la vidéo d'annonce de cette deuxième saison du jeu de Blizzard.
Des critiques justifiées ?
"Seul Blizzard peut créer une barre de recherche dans son inventaire et la vendre en tant que nouvelle fonctionnalité de la saison", "On imagine que ces nouveaux pouvoirs vont prendre encore de la place dans notre inventaire...", les nombreux commentaires sont majoritairement à vocation sarcastique, mais surtout négative à l'encontre de la bande-annonce de la saison 2 de Diablo 4.
Sans vouloir juger trop hâtivement et sévèrement, Asmongold reconnaît néanmoins la véracité des propos, et expose son principal problème : les nouveaux ennemis montrés. Il pense qu'il n'y a pas assez de variété parmi les nouveaux ennemis et que les mobs sont fondamentalement les mêmes que ceux que vous connaissez déjà, juste présentés différemment. De simple reskins, alors qu'un nouveau type de monstres dans le bestiaire serait vraiment le bienvenue. "Ils n'ont même pas besoin d'être particulièrement difficiles, ils doivent juste avoir un look différent et être cool !".
Il termine par une comparaison évidente avec le principal concurrent de Diablo, Path of Exile, qui lui insère également des reskins de mobs, mais les complète aussi avec de nouveaux ajouts.
Blizzard se veut pourtant optimiste pour sa saison 2
Malgré le pessimiste global, le General Manger de la licence Diablo, Rod Fergusson, a reconnu à la Gamescom les récents échecs de son équipe et sa saison 1 médiocre. Il a cependant admis qu'ils avaient appris de leurs erreurs et qu'ils feraient tout pour s'améliorer pour la saison 2, et continuer de faire de Diablo 4 un meilleur jeu.
La saison 2 de Diablo 4 arrive le 17 octobre, et offrira aux joueurs entre autres 5 nouveaux boss endgame, des nouvelles récompenses de renom, des changements sur l'inventaire, le butin, ainsi qu'une refonte des résistances élémentaires, jugées inutile jusqu'à maintenant. Une nouvelle histoire et suite de quêtes sera également de la partie, avec un nouveau personnage majeur, Eryn, interprété par Gemma Chan (Crazy Rich Asians, Les Éternels...).