Si le lancement de Diablo IV le 5 juin dernier a été plutôt bien accueilli par les joueurs et les critiques qui commençaient à fonder de bons espoirs pour les saisons trimestrielles à venir, la pente a été depuis plutôt descendante. Mises à jour douteuses et jugées "anti-fun", équilibrages à revoir, et surtout une saison 1 qui a fait fuir la majorité des joueurs vers Baldur's Gate 3 tant elle est pour le moment catastrophique, Blizzard doit relever la tête pour la saison 2 du jeu annoncée à la Gamescom, prévue pour le 17 octobre prochain.
Et qui de mieux que le General Manager de la licence pour s'excuser et faire de belles promesses d'avenir ? Rod Fergusson est présent à Cologne pour cette édition 2023 de la Gamescom, et a fait part de ses impressions et ambitions pour la suite de Diablo 4.
Blizzard, conscient des inquiétudes des joueurs
Déjà avant le lancement de la saison 1, les joueurs commençaient à en avoir assez des mises à jour étranges de Blizzard, et de l'attitude de Rod Fergusson en interviews et tables rondes de développeurs, qui a fini par en disparaître. L'air calmé et plus posé, ce dernier, présent à la Gamescom 2023 a reconnu lors d'une interview pour Gamesradar les récents échecs de Diablo 4, et se veut ambitieux pour la saison 2, la Saison du Sang.
Une saison 1 pour identifier tous les problèmes et tout régler à partir de la saison 2 ? C'est ce qui semble être l'objectif pour Rod Fergusson et son équipe.
Une saison 2 du renouveau
Un renouveau, seulement quelques mois après la sortie de Diablo 4. Cette saison 2 doit être une réussite impérative pour Blizzard, sous peine de voir ses joueurs partir pour de bon. Fergusson semble en tout cas convaincu que leur cap est le bon, et qu'ils ont appris de leurs erreurs passées :
Annoncée tout récemment, la saison 2, intitulée Saison du Sang et prévue pour le 17 octobre prochain, introduira une horde de vampires diabolique à travers une nouvelle série de quêtes. Une refonte du butin probable, les résistances élémentaires retravaillées, 5 nouveaux boss endgame, des nouvelles récompenses de renom et un nouveau personnage majeur interprété par nulle autre que Gemma Chan (Crazy Rich Asians, Les Éternels...) nommée Erys, une chasseuse de goules, la saison 2 de Diablo 4 s'annonce sanglante.