Il y a quelques semaines voire mois, nous avions appris une bien triste nouvelle, du moins, pour les joueuses et les joueurs de Call of Duty: Warzone premier du nom. Alors que Warzone (2.0) devrait refaire peau neuve avec l'arrivée de Call of Duty: Modern Warfare 3, voici que notre bon vieux BR paru en 2020 va définitivement couper tous ses serveurs. Mais quand ?
Quand fermeront les serveurs de Warzone ?
C'est à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement sur X (Twitter) que le studio Activision avait fait l'annonce de la fermeture des serveurs de Call of Duty: Warzone, le Battle Royale premier du nom de la franchise. Malheureusement pour celles et ceux qui avaient une préférence pour ce dernier, ce n'est plus qu'une question de jours avant que celui-ci ne soit plus du tout jouable.
En effet, comme l'indique le studio sur le tweet datant du 22 juin dernier, c'est donc à la date du 21 septembre prochain que "Warzone Caldera fermera ses portes". Ainsi, il reste donc un peu moins d'un mois maintenant à l'heure où nous écrivons ces lignes pour profiter une dernière fois de la map Caldera.
Et la progression dans tout ça ?
Malheureusement, cette nouvelle ne va pas ravir les joueurs, bien loin de là... Si Warzone ferme ses portes en septembre prochain, la communauté peut dire adieu à tous ses skins d'opérateurs mais aussi à tous les packs, plan d'armes, que ces derniers ont acheté, du moins, en ce qui concerne Warzone.
Pour rappel, comme nous vous l'avions annoncé à l'époque, les développeurs ont en effet indiqué qu'avec la cessation des serveurs, tout ce qui concerne la progression, les skins et les armes, n'allait naturellement plus être disponible pour les joueurs. Cela signifie donc que toutes celles et ceux qui ne jouaient qu'au Battle Royale et qui ont dépensé de l'argent vont tout perdre, et ce de manière définitive. Il n'y aura pas de transfert possible via Warzone 2.0.
En revanche, pour les joueuses et les joueurs qui disposent des titres Call of Duty correspondant aux différents bundles, ils auront toujours accès à leurs biens, mais uniquement à travers les jeux respectifs. Par exemple, si vous avez acheté le skin de Godzilla à l'époque, eh bien ce dernier ne sera disponible qu'à travers Call of Duty: Vanguard, et il en va de même pour les plans d'armes.
Vous l'aurez compris, mais il ne vous reste donc plus que quelques petits jours pour profiter une dernière fois de Caldera. Alors n'hésitez pas à vous défouler dessus. L'air de rien, ça fait un petit quelque chose tout de même puisque c'est à travers ce BR que nous avons pu découvrir Verdansk...