2013 n'a pas vu que des bons films et parmi eux, sorti le 25 décembre, n'était clairement pas un cadeau. Jugé sens dessus dessous, ce long-métrage au budget impressionnant s'est rapidement transformé en cauchemar une fois dans les salles obscures.
Le fiasco de 47 Ronin, même avec Keanu Reeves
Lorsque l'on parle de l'acteur canadien Keanu Reeves, on a tendance à l'associer avec de bons films, bien sûr les Matrix, mais aussi Jonh Wick ou encore Constantine. Pourtant, l'acteur a aussi été membre du casting de 47 Ronin, et en a même pris le rôle principal.
Dans cette histoire fantastique, 47 Samuraï ayant perdu leur maître décide de s'allier avec leur ancien serviteur pour laver son honneur.
Pourtant, le film n'a rien lavé du tout, et se retrouve avec de très mauvaises notes partout, même 10 ans plus tard.
Sur Rotten Tomatoes par exemple, le film a un tout petit 16% d'avis positif des experts, bien que les spectateurs eux aient été plus généreux avec un 48%, toujours pas la moyenne.
Mais comment un film avec un casting aussi prometteur a pu tant décevoir ?
Une direction catastrophique pour 47 Ronin
Les critiques de 47 Ronin sont unanimes et votre premier visionage pourrait vous faire réaliser la même chose : le film semble tout simplement mal réalisé. Les scènes de combats peuvent être intéressantes, mais le tout s'emboite très mal, et il est difficile de comprendre où le staff a voulu aller.
Les personnages sont joués par de très bons acteurs, mais leur développement est si minime que l'on n'en profite simplement pas.
Une expérience assez particulière qui pourrait tout de même plaire aux fans du genre, surtout si vous avez joué à Ni-Oh.
Le plus surprenant reste que le film a eu une suite en 2022, qui pour le coup n'a rien à voir avec le premier film en termes de réalisation.
Si vous souhaitez tout de même y jeter un œil, le film est disponible dans votre bibliothèque Netflix et vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis !