Sorti en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom continue de rassembler des milliers de joueurs. Ces derniers sont ravis de découvrir ce nouvel opus de la licence de Nintendo, au cours duquel ils seront confrontés (une nouvelle fois) à la menace de Ganondorf. Pour y faire face, Link pourra utiliser ses nouveaux pouvoirs ou encore des artéfacts soneaus, venus d'un autre temps. Mais la map en trois plans de Tears of the Kingdom offre bien des secrets aux plus curieux. Récemment, ce joueur a fait une découverte après avoir joué plus de 200 heures !
"Je viens juste de trouver ça"
C'est en arpentant la map d'Hyrule que ce joueur, du pseudo de ricky2461956, a fait une découverte surprenante. Après avoir joué plus de 200 heures à Tears of the Kingdom, il a croisé le chemin d'un mystérieux arbre aux feuilles roses. En posant une pomme dans le panier se trouvant à son pied, il fait apparaître un cerf magique, qui illumine différents points d'intérêts au loin.
Sous le choc, il partage sa découverte sur Reddit. En commentaires, beaucoup de joueurs compatissent, et disent avoir vécu la même expérience. Après être passés plusieurs fois devant ces arbres roses, ils ont enfin décidé d'y placer une offrande. Dans les jeux Zelda, la curiosité est bien souvent récompensée !
Le secret des cerisiers dans Tears of the Kingdom
Au total, il y a 8 cerisiers en fleur à la Surface d'Hyrule (une carte avec des indices est disponible au Relais de l'orée de la plaine). Les joueurs auront l'occasion de se rendre aux quatre coins d'Hyrule afin de découvrir le secret des Satori. Sous l'ombre du feuillage, les plus observateurs pourront repérer le petit autel au pied de l'arbre. Il suffit de sortir un fruit de l'inventaire (une pomme par exemple) et de le poser sur le socle pour avoir une belle surprise.
Cela va alors invoquer Satori, un grand cerf-cheval bleu dont le pouvoir est de montrer les grottes environnantes, grâce à des faisceaux de lumière. Les joueurs n'auront plus qu'à suivre les faisceaux (ou de les marquer sur leur carte), afin de trouver les sous-sols contenant un Elusis. Il est important de préciser qu'il est possible de ré-invoquer Satori autant de fois que nécessaire, simplement en remettant une offrande dans l'autel. En plus d'être impressionnant, cet arbre peut être bien plus utile qu'on ne le pense !