La saga Rocky fait partie du paysage du 7e art. Débutée en 1976, elle connaîtra 5 suites (la dernière en 2006), et un spin-off Creed, mettant en vedette un nouveau personnage, Adonis Creed, interprété par Michael B. Jordan. Le personnage de Rocky Balboa a laissé une impression durable dans l'esprit du public et, même près de cinq décennies après le premier film, les fans adorent les regarder. Mais la série aurait pu s'arrêter plus tôt, suite à un violent coup assené lors du tournage de Rocky 4.
Rocky est mis KO
Dans Rocky 4, Rocky Balboa affronte Ivan Drago, un boxeur russe — interprété par Dolph Lundgren — qui a tué son ami Apollo Creed lors d'un combat. Lors d'une interview exclusive avec Fox News, Sylvester Stallone a déclaré qu'il voulait rendre les combats aussi réels que possible. Il a donc suggéré à son partenaire, Dolph Lundgren, de se lâcher et de le frapper pour de vrai, ce qui ne c'est pas très bien passé.
Ce que semblait oublier Sylvester Stallone, c'est que Dolph Lundgren avait un passé de combattant, et surtout un physique impressionnant. Avant de se faire connaître à Hollywood, il était champion de karaté et a commencé à s'entraîner au judo à l'âge de 16 ans, puis il est passé au hockey sur glace, et a pratiqué les arts martiaux pendant des années.
Si l'intention était louable, retransmettre au mieux sur grand écran la force et la rage lors d'un combat, Sylvester Stallone l'a au final échappé belle.
Une carrière toujours au top
Même s'il dit vouloir prendre une retraite bien méritée, l'acteur est toujours très présent au cinéma. On a pu ainsi le voir cette année dans Les Gardiens de la Galaxie 3, ou il endosse de nouveau le rôle Stakar Ogord, le capitaine Ravageur et leader du Clan Ravageur de Stakar. Il sera aussi à l'affiche d'Expendables 4 à la fin de l'année (le premier film de cette série date de 2010), ou encore présent dans le reboot de Cliffangher, qui avait connu un joli succès dans les années 1990. Autant dire que nous ne sommes pas prêts de le voir disparaître de sitôt !