The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom n'en finit pas de fasciner les adeptes de constructions en tous genres. Véritable outil permettant de laisser libre cours à la créativité sans limite des nombreux joueurs du dernier opus en date de la franchise, il a permis jusqu'à présent de voir naître bon nombre d'inventions plus ou moins complexes. Mais avec notre héros du jour le summum pourrait bien avoir été atteint !
Quand Star Wars rencontre The Legend of Zelda
Que se passe-t-il lorsqu'un fan de la saga Star Wars se retrouve en Hyrule avec la possibilité de créer des engins frôlant parfois la démence tant ils sont formidables ? Eh bien oui, il se met en tête de recréer l'une des machines les plus iconiques de l'univers de George Lucas. C'est dans un fil de discussion sur Reddit que Simubaya a révélé son dernier petit bijou : un TB-TT tout droit sorti de l'armée terrestre de l'Empire.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas la référence, déjà on vous recommande de vous laisser porter au moins une fois par cette saga culte, mais aussi et surtout le TB-TT est une machine de guerre et de transport créée par la faction antagoniste de Star Wars. L'une de ses apparitions les plus cultes était durant l'Épisode 5 : L'Empire contre attaque où ces effroyables monstres d'acier étaient déployés sur la planète Hoth afin d'anéantir l'un des avant-postes de l'Alliance Rebelle, les "gentils" de l'histoire.
Évidemment, dans Tears of the Kingdom la machine n'est pas parfaitement identique à cause des limitations qu'impose le système de création du jeu. Ce TB-TT (Transport Blindé Tous Terrains) est pourtant largement reconnaissable et on constate son efficacité sans pareille dans la vidéo du créateur.
Pour rappel, c'est le pouvoir Emprise qui permet d'arriver à de tels résultats, et nul doute qu'il aura fallu des heures de travail acharné pour réussir à créer une machine fonctionnelle et aussi redoutable. Parce qu'en plus de pouvoir infliger d'énormes dégâts, ce TB-TT peut évidemment transporter le joueur dans le bloc central faisant office de corps. Une pure merveille, bien qu'un brin effrayante tout de même !
Un défi créatif de taille pour un résultat redoutable
Pour pouvoir créer cette machine de guerre de l'Empire, Simubaya a du faire preuve d'une ingéniosité sans pareille. En effet, pour celles et ceux qui l'ignoreraient si vous tentez de bâtir votre propre engin avec l'Emprise celui-ci ne peut pas comporter plus de 20 éléments à la fois. Si vous fusionnez un 21è composant avec le reste de votre structure, celle-ci se désagrège et est tout simplement inexploitable, une façon pour Nintendo de limiter un petit peu les idées parfois dingues que pourraient avoir les joueuses et joueurs et qui mettraient en péril la stabilité du jeu.
Le résultat de cette limite ici c'est que ce TB-TT n'est malheureusement équipé que d'un seul canon Zonai en guise de blaster sur la tête du quadrupède au lieu des deux dont il est armé normalement. Le reste de la structure a en effet nécessité l'assemblage de 18 autres éléments pour parvenir un résultat le plus proche possible de la réalité fictive de ces engins, il ne restait donc plus que la possibilité d'ajouter un seul des deux canons.
Malgré cette limitation, le résultat n'en demeure pas moins réussi. Désormais, une machine de guerre de l'Empire erre en Hyrule et s'attaque automatiquement à tous les ennemis qu'elle rencontre sur son trajet à l'aide de sa tourelle équipée d'un Émetteur de faisceau Zonai. Toute contre attaque est ainsi impossible, et c'est encore une fois l'Empire qui l'emporte quoiqu'il arrive... Une façon comme une autre d'apporter la paix dans la galaxie !