Après le succès fulgurant de The Squid Game, entre autres, la fiction sud-coréenne s'est rapidement démontrée comme étant l'un des meilleurs partenaires de Netflix. Bien au-delà de cette série et du genre qu'elle incarne, ce sont les productions de science-fiction parfois teintées d'horreur qui attirent un public en expansion. L'une des meilleures du genre (selon les critiques) aura d'ailleurs enfin droit à une deuxième saison dans un futur proche après deux ans d'attente !
Hellbound reviendra très bientôt
Deux ans après la parution de sa première saison, c'est avec le plus grand bonheur que les fans de Hellbound sont désormais certains que cette série sud-coréenne se dotera prochainement d'une suite. Avec un accueil plutôt bon sur Metacritic à raison de 66% d'opinions favorables pour une note de 3,4 sur 5 sur Allociné d'après les spectateurs, cette série que l'on jugerait aisément de "bonne" est un thriller d'horreur teinté de fantastique. L'accueil fut donc globalement bon lors de son arrivée sur Netflix en 2021, assez en tout cas pour permettre à une seconde saison d'être envisagée par le producteur.
Netflix avait originellement annoncé cette suite dès le milieu d'année dernière avec une bande-annonce aussi courte qu'intense, sans trop donner de nouvelles depuis. Et puis tout à coup la série a refait son apparition sur la chaîne YouTube officielle Netflix K-Content dédiée aux productions sud-coréennes de la plateforme au fil d'une autre courte mise en bouche de seulement 31 secondes en guise d'annonce de début de production de la saison 2. De quoi faire saliver plus d'un aficionado !
Naturellement, on ignore à ce jour quelle sera la date de sortie de cette saison 2 de Hellbound. Cependant, si l'on se fie à la date de début de production de la première saison, d'aout 2020 à janvier 2021, puis à sa sortie officielle, en novembre 2021, on peut aisément s'attendre à une parution en fin d'année 2024. Il y a donc encore probablement un petit peu de marge, mais on sait qu'elle arrive !
Trailer timide mais changement majeur
Le moins que l'on puisse dire à propos de cette deuxième bande-annonce c'est qu'elle est plutôt avare en détails. On y voit quelques fragments de la production de la série, quelques extraits sans le moindre contexte et... C'est tout. Pourtant, un détail crucial y est visible : ce n'est plus Yoo Ah-in qui figure en tête d'affiche de Hellbound, mais Kim Sung-cheol (Arthdal Chronicles, Hospital Playlist). Un choix bien curieux qui a été expliqué par l'un des porte-paroles de Netflix.
Yoo Ah-in, qui incarnait Jeong Jin-soo dans Hellbound, serait en effet sous le joug d'une enquête judiciaire pour détention et consommation de drogues. Il aurait en effet, selon le média Soompi, été contrôlé positif au propofol (un puissant anesthésiant réservé à un usage médical), à la marijuana, à la cocaïne et à la kétamine. Il encourrait jusqu'à 10 ans de réclusion et une amende de 100 000 000 de Wons sud-coréens, soit l'équivalent d'environ 70 000 Euros.
Naturellement, la production de Netflix a choisi d'écarter cet acteur de la tête d'affiche de l'une de ses séries les plus renommées, tout en assurant à la justice sud-coréenne qu'elle mettrait à sa disposition tout ce qui pourrait faire avancer l'enquête. Une chute extrêmement violente pour un acteur qui était pourtant très apprécié en partie pour le rôle qu'il avait joué dans Hellbound.