Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs auront l'occasion de découvrir un Hyrule transformé, dont il est désormais possible d'explorer les cieux ainsi que les profondeurs. Ces dernières sont bien souvent effrayantes, et peu hospitalières. Les utilisateurs les plus braves s'armeront de graines Lumos pour découvrir les mystères des sous-sols de la région. Ce dernier opus des aventures de Link fait découvrir aux joueurs les profondeurs, et si un prochain jeu permettrait d'en découvrir tout le potentiel ?
Tears of the Kingdom ne fait qu'effleurer le vaste potentiel des profondeurs
Les profondeurs sont parmi les plus grands mystères de Tears of the Kingdom. Dans l'intrigue du jeu, les joueurs découvrent qu'elles ont existé pendant des siècles, avant que Ganondorf ne cause le grand bouleversement. Lorsque Link les découvre, les profondeurs sont une zone d'ombre massive dans le lore du jeu.
Le plus grand mystère des profondeurs est peut-être de savoir comment et pourquoi elles reflètent le monde d'Hyrule. Chaque sanctuaire a sa racine de lumière, les montagnes et les étendues d'eau deviennent des vallées et des murs dans les profondeurs, et même l'emplacement des fossiles de Léviathan correspond à celui des Squelettes sombres. On ignore pourquoi cette zone est un reflet de la région, et beaucoup de joueurs pensent qu'un DLC voire même un nouveau jeu pourrait permettre d'explorer plus en profondeur ce mystère.
Une suite dans les profondeurs ?
Les joueurs de Tears of the Kingdom peuvent affirmer avec certitude que le secret des profondeurs est laissé en suspens à la fin du jeu. L'histoire des cieux est bien mieux développée que celle du sous-sol d'Hyrule, bien que de nombreuses zones d'ombre demeurent autour de la civilisation soneau. Pour beaucoup de fans de la licence, il est impossible que les profondeurs soient laissés comme ça, si mystérieuses, sans jamais révéler leur secret.
Certains joueurs imaginent des profondeurs accessibles aux habitants d'Hyrule, dans lesquelles il serait possible de retrouver les marques des civilisations "modernes" de la région. On imagine facilement une suite à Tears of the Kingdom, dans des profondeurs plus éclairées, accueillantes et dans lesquelles chaque personnage pourrait évoluer librement. Il est possible qu'au cours des années, Faras et Alune aient décidé de faire des sombres sous-sols leur lieu d'étude.
- Nintendo choisiront-ils d'exploiter les sous-sols d'Hyrule, ou voudront-ils laisser planer le mystère ?