Depuis sa sortie en 2011, The Elder Scrolls V: Skyrim a connu un succès mondial grâce à son vaste univers fantastique, et à sa liberté d'exploration. Développé par Bethesda Game Studios, ce jeu de rôle en monde ouvert a redéfini les normes du genre, offrant aux joueurs une aventure épique au sein d'un monde riche en détails et en possibilités. Le titre est devenu une référence dans le milieu du jeu vidéo, et a même changé la vie de certains fans.
Skyrim pousse un ancien avocat à devenir développeur !
Grand joueur de jeu vidéo, et particulièrement de Skyrim, Nick Pearce, avocat de profession, s'est lancé dans la création d'un MOD sur son jeu favori en 2012. Après de longues années de travail, en parallèle de son métier exigeant, l'Australien a finalement sorti son scénario de plus de 35 000 mots en 2015. Vous l'avez sans doute reconnu, c'est bien le créateur de The Forgotten City, une aventure qui vous renvoie dans la Rome antique, à la découverte de la ville mystérieuse.
Ce MOD a été le premier à recevoir le prix de l'"Australian Writer's Guild" la même année, comptabilisant plus de 3 millions de téléchargements. The Forgotten City a beaucoup fait parler, au point de donner l'idée à son créateur d'en faire un jeu vidéo à part entière. Pearce a alors pris une décision qui allait changer sa vie, il s'était décidé à se consacrer entièrement au développement de son jeu, au détriment de sa carrière d'avocat.
The Forgotten City est disponible sur Steam
Sorti en juillet 2021 après plus de 9 ans d'écriture, Nick Pearce a enfin réalisé son rêve, faire de son MOD Skyrim un jeu vidéo à part entier et complet. Et ce pari s'est avéré être le bon, puisque le jeu qui est disponible sur Steam notamment, regroupe près de 97% d'avis positifs. De nombreux journaux comme IGN, ou The Guardian, lui ont attribué d'excellentes notes, faisant de son dur travail, un véritable modèle de succès et de courage.
Cependant, Pearce a dû travailler près de 80 heures par semaine, et faire appel à de nombreux professionnels pour arriver à ses fins. Le studio Modern Storyteller a donc été créé pour répondre à ses besoins, et l'ancien avocat a même été jusqu'à faire appel avec des experts de Pompéi pour être le plus fidèle possible à la réalité historique dans son récit.
Nick Pearce nous donne à tous une belle leçon, celle de toujours croire en nos rêves, même si des sacrifices sont souvent nécessaires. Lorsque vous êtes motivés et prêt à fournir les efforts pour réaliser votre passion, vous serez récompensés, ou du moins fier de vous. The Forgotten City est également disponible sur PlayStation, Xbox et Switch.