Le mode Ultimate Team de EA Sports FC 24 va réunir pour la première fois depuis sa création les hommes et les femmes sur un même terrain. En ajoutant près de 1600 joueuses, l'objectif est véritablement de faire de FUT un mode de jeu unique au monde, où tout sera possible pour créer votre équipe de rêve. Cependant, il faudra prendre vos précautions, car le collectif va différer de FIFA 23, notamment avec l'ajout des femmes, ainsi qu'avec les Icônes qui subissent quelques modifications.
Les femmes débarquent sur les terrains FUT
Depuis quelques saisons maintenant, nous pouvons jouer avec des joueuses professionnelles sur FIFA. Que ce soit en coupe d'envoi ou en mode carrière, les femmes sont arrivées en jeu pour le plus grand plaisir des joueurs. EA Sports FC 24 va encore plus loin, puisque le successeur de FIFA 23 les intègre au mode le plus populaire du jeu : Ultimate Team. Les joueuses font désormais intégralement partie du jeu, au même titre que les hommes, et font une entrée fracassante sur le nouveau titre de EA.
En effet, 5 nouvelles ligues féminines seront disponibles :
- Barclays Women’s Super League (Angleterre)
- D1 Arkema (France)
- Google Pixel Frauen-Bundesliga (Allemagne)
- Liga F (Espagne)
- National Women’s Soccer League (Etats-Unis)
Une sélection de joueuses de ces championnats sera donc présente sur FUT, avec comme pour les hommes, une nationalité, un club, et un championnat. Le système de collectif entre les hommes et les femmes sera celui que l'on connaît déjà. Si un joueur et une joueuse partagent un club ou une nationalité en commun, ils bénéficieront d'un lien supplémentaire.
Comme vous pouvez le voir, Lauren James et Reece James partagent la même nationalité, et le même club, ce qui apporte un losange de plus pour ces deux éléments. Ces nouveaux liens offrent encore plus de possibilités de création d'équipe, avec les icônes qui ont également été modifiées.
Les Icônes redeviennent uniques
Les Icônes et les joueuses seront toujours disponibles dans les packs de la boutique FUT, et certaines Icônes féminines feront leur apparition pour la première fois. C'est l'occasion pour EA de revoir le système de collectif des Icônes ainsi que leurs versions. Tout d'abord, les cartes Icônes ne disposeront dorénavant plus que d'une seule carte, et non 4 comme avant (Base, Medium, Prime et Moments). Tout comme les cartes Héros, les Icônes n'auront plus que leur version prime de disponible.
En outre, sur FIFA 23, les Héros étaient devenus plus recherchés que les Icônes grâce au collectif que l'élément apportait à l'équipe. Sur EA FC 24, les Icônes donneront du collectif à tous les championnats, rendant ces versions beaucoup plus intéressantes, et permettant de faire de nouveaux liens uniques. Enfin, ces éléments amèneront encore un losange aux joueurs de même nationalité. Zidane par exemple donnera un losange à Mbappé en tant que français, et un losange pour le championnat.
Les précommandes sont encore disponibles, et la bêta vient tout juste d'ouvrir ses portes ce jeudi 10 août. Elle aura lieu jusqu'au 31 août prochain pour les plus chanceux d'entre vous. Si vous souhaitez y avoir accès vous aussi, n'hésitez pas à découvrir notre article dédié.