Sorti en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a été un grand succès. Les fans de la licence de Nintendo ont été au rendez-vous pour découvrir cette nouvelle épopée. Link aura l'occasion d'y explorer les profondeurs d'Hyrule, mais également ces cieux, à la recherche de la princesse Zelda. Pour faire face à la menace de Ganondorf, il aura accès à de nouveaux pouvoirs, mais également aux bonnes vieilles marmites. Elles permettent au héros blond de cuisiner des plats qui peuvent le sauver d'une mort certaine en combat. Malgré tout, cet ingrédient phare des recettes de Breath of the Wild manque à l'appel dans ce dernier opus !
Où sont les Durian Max ?
En effet, les joueurs de Breath of the Wild seront dévastés d'apprendre que l'un des objets de guérison les plus utiles du jeu n'est absolument pas présent dans la suite. En plus de cela, on ignore pourquoi il a été retiré du jeu. En plus d'être utilisés pour réaliser du colorant de couleur jaune, les durians max sont un ingrédient de choix. Si Link en met plusieurs dans une de ses recettes, il pourra réaliser un plat lui permettant d'augmenter momentanément son nombre total de cœurs. Le fruit était donc un ingrédient de choix dans l'avant dernier opus, mais il a complètement disparu dans Tears of the Kingdom. Sur les réseaux sociaux, les joueurs théorisent...
Suspects N°1, le clan Yiga
Sur Reddit, une théorie a rapidement pris de l'ampleur. Selon cet utilisateur, le clan Yiga serait à l'origine de la disparition des durians. Il avance que le clan maléfique aurait souhaité retirer à Link l'un des objets les plus utiles pour ses recettes. S'il a plus de mal à restaurer sa santé avec des repas copieux, il est plus probable qu'il tombe dans une embuscade de ninjas tendue par le clan Yiga.
Mais leur vrai objectif serait tout autre. Les durians poussent dans la même région que les bananes adorées du clan Yiga. Ces derniers auraient abattu tous les arbres de durian max pour faire de la place aux bananes géantes. Voilà une théorie qui a fait sourire de nombreux utilisateurs, mais qui reste cohérente !
Il est possible que Nintendo se soit rendu compte que le fruit offrait un avantage trop facile pour quelque chose que l'on pouvait trouver si facilement dans Hyrule. Les développeurs auraient donc décidé de ne pas les faire apparaître des Tears of the Kingdom. Un utilisateur suggère que dans le dernier opus, c'est plutôt la saison des tomates que des durians !