La sortie du prochain jeu de simulation de football développé par EA Sports se rapproche chaque jour un peu plus. Comme pour les années précédentes, EA Sports FC 24 va progressivement dévoiler les notes des meilleurs joueurs du jeu, mais en attendant, les fans s'appliquent à deviner les statistiques de leurs joueurs préférés. Nous nous sommes pliés au jeu, et nous vous présentons aujourd'hui les plus gros upgrades qu'on pourrait voir depuis FIFA 23, parmi les joueurs des grands championnats européens.
EA Sports FC : Les joueurs FUT avec une carte de 86+
Pour commencer, nous avons décidé de vous présenter certains joueurs qui pourraient avoir évolué au point d'avoir une animation sur FUT. Pour rappel, les animations se déclenchent généralement à partir de 86 de note générale, bien que ça puisse varier selon les FIFA. Commençons sans plus tarder notre liste de 8 joueurs à 86+ !
Erling Haaland : note carte FUT 88 => 91
En tant que star sur la jaquette du jeu, et auteur d'une saison record avec Manchester City (triplé dont première Ligue Des Champions pour le club), le géant Norvégien devrait voir ses statistiques augmenter, au point d'atteindre Mbappé ? Il est possible que EA Sports, comme pour Ronaldo et Messi, décide de jouer au jeu de qui sera le mieux noté entre les deux jeunes pépites au fil des saisons à venir, dans ce cas-là, Mbappé pourrait lui aussi voir sa note propulsée à 92, faisant incontestablement de lui le joueur le mieux noté de EA FC 24.
Vinícius Jr. : note carte FUT 86 => 88
Bien qu'éliminé en Coupe du Monde prématurément contre la Croatie avec le Brésil aux tirs au but, ainsi qu'en demi-finale de la Ligue des Champions avec le Real Madrid contre les futurs vainqueurs, Vini est devenu un élément majeur de son club. Cela fait déjà plusieurs saisons que le dribbleur brésilien confirme sa montée en puissance, faisant de lui un incontournable de son équipe, et terrorisant toutes les défenses d'Europe par sa vitesse et son aisance balle eu pied.
Rafael Leão : note carte FUT 84 => 87
Le portugais est l'une des sensations du championnat italien de ces dernières saisons. Bien plus en vogue, qu'avant le Milan AC revient en force sur le plan européen en étant revenu dans le top 4 après sa défaite contre l'Inter de Milan en demi-finale de la LDC, et Leão y est pour quelque chose. L'un des ailiers les plus percutants et puissants de la saison devrait recevoir un gros upgrade, à la hauteur de ce qu'il mérite.
Martin Ødegaard : note carte FUT 84 => 87
Le numéro 10 d'Arsenal a réalisé une grande saison avec son club et sa sélection. Il a finalement réussi à trouver une équipe dans laquelle s'épanouir pleinement afin de montrer au monde ce dont il est réellement capable. Couplé à son compère d'attaque norvégien, nul doute que cette carte sera très recherchée sur FUT, avec 5 étoiles en gestes techniques !
Jude Bellingham : note carte FUT 84 => 87
Le jeune milieu anglais va prendre un sacré upgrade pour EA FC 24. Très solide avec Dortmund, il a été l'une des pièces maîtresses de sa sélection lors de la Coupe du Monde 2022 du haut de ses 20 ans. Transféré au Real Madrid cet été, et déjà buteur lors des matchs de préparation, le milieu anglais sera l'un des éléments les plus chers au début du jeu. Sa carte 84 était déjà très prisée par les joueurs sur FIFA 23, on vous laisse donc imaginer ce que ça donnera la saison prochaine.
Théo Hernandez : note carte FUT 85 => 87
Qui va pouvoir l'arrêter ? La vitesse et la puissance du latéral français ne sont plus à prouver, mais c'est toujours aussi impressionnant. Très offensif comme à son habitude, au détriment souvent de ses tâches défensives, Théo sort d'une grande saison avec une finale de Coupe du Monde, une demi-finale de Ligue des Champions, et des buts importants pour ses équipes. Très joués de plus sur FIFA 23, EA Sports devrait encore augmenter les statistiques de la mobylette milanaise, pour atteindre les meilleurs latéraux actuels sur le jeu, à 87 de général.
Victor Osimhen : note carte FUT 83 => 86
L'ancien joueur du LOSC a été déterminant dans la victoire du Scudetto (championnat italien) de Naples. Auteur de 31 buts en 39 matchs toute compétition confondue, le nigérian a véritablement fait parler son talent lors de cette saison 2022/2023. Très grand de taille et longiligne, il excelle dans la profondeur et par son jeu de tête. Il pourrait faire des ravages sur le prochain titre de EA Sports avec une carte plus proche de ses dernières performances.
Antoine Griezmann : note carte FUT 83 => 86
Notre Grizou national n'a pas été respecté sur FIFA 23, avec une carte à 83 de général. Cependant, après une nouvelle saison aboutie avec l'Atlético de Madrid, le club où il brille le mieux, l'attaquant français devrait recevoir une belle amélioration pour EA FC 24. Au point d'atteindre 86 et une animation sur FUT ? Pas forcément, bien qu'il en a le talent.
Jack Grealish : note carte FUT 84 => 86
Il a eu du mal à s'imposer sur son côté gauche depuis son transfert à Manchester City, mais la saison 2022/2023 a été la bonne pour le joueur anglais. Percutant, décisif, précis et festif, Grealish a participé activement au triplé historique de Manchester City. Chaussette baisée comme à son habitude, sourire aux lèvres, il a été au centre du projet de Guardiola avec sa patte droite qui a fait des merveilles. Peu jouer, car lent et lourd sur les terrains de FIFA 23, Jack devrait bénéficier d'un up, assez pour le rendre jouable ?
Hakan Çalhanoğlu : note carte FUT 84 => 86
Le milieu turc de l'Inter Milan a fait une saison remarquable, au point d'emmener son club en finale de Ligue des Champions, là où personne ne les attendait. Très peu joué sur FIFA 23, cependant, il pourrait avoir un bon up qui pourrait le propulser proche de milieu méta tel que Bellingham. Il manquera encore cependant de vitesse pour véritablement s'imposer au centre du terrain comme un incontournable pour la saison prochaine sur EA FC 24.
N'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez de cette liste non-exhaustive des plus gros upgrades de EA FC 24. Qui est-ce que vous auriez mis de votre côté ? On aurait pu parler de Dembélé, Kolo Muani ou encore Musiala, mais ce sera pour une prochaine liste.