Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs ont eu l'occasion de découvrir plus en détail le peuple des cieux. Les Soneaus sont une civilisation antique très avancée technologiquement qui a vécu dans les îles Célestes. Leur technologie possédait de grands pouvoirs, si bien que les Soneaus ont parfois été considérés comme des divinités par les peuples de la surface. Grâce à des indices venus d'un autre temps, Link pourra en apprendre plus sur leurs artéfacts, ainsi que sur leur implication dans la Guerre du Sceau. Pourtant, de nombreuses questions restent sans réponses au sujet de cette civilisation ancienne. D'où viennent réellement les Soneaus ?
Le mystère Soneau
Les joueurs de Tears of the Kingdom l'auront compris, ce dernier opus introduit une intrigue inédite, qui tourne autour de voyage dans le temps, de la population Soneau mais également de leurs technologies. On y apprend quelques détails sur leur implication dans la formation d'Hyrule, sans trop que le jeu ne les confirme réellement. Le peu que l'on sait semble aligner les Soneaus sur l'histoire de Skyward Sword, où des îles sont élevées dans le ciel par des puissances supérieures pour échapper à l'emprise du mal.
Mais si cela explique d'où viennent les îles du ciel de Tears of the Kingdom ainsi que les histoires de Rauru et Mineru, cela ne fournit pas beaucoup d'informations sur les véritables origines de ce peuple mystérieux. A travers les larmes de souvenirs, les joueurs auront l'occasion d'en apprendre plus sur le duo Soneau, mais rien sur leurs origines exactes. D'où viennent les Soneaus ?
Un DLC pour permettre aux joueurs d'en découvrir plus ?
Bien entendu, le mystère Soneau intrigue de nombreux joueurs, qui souhaiteraient avoir l'occasion de voyager dans le temps (à nouveau), pour découvrir l'origine de cette population disparue. Car oui, Ganondorf laisse entendre que Rauru et Mineru sont les deux seuls Zonai encore en vie dans Tears of the Kingdom. Bien que cette information ne soit ni confirmée ni infirmée dans le jeu, elle suggère qu'il existe d'autres éléments à leur histoire.
De plus, la relation entre le roi Rauru et Hyrule n'est pas encore clarifiée. Alors que Tears of the Kingdom avance que le peuple Soneau serait à l'origine de la région telle qu'on la connait, aucune intrigue poussée ne vient réellement apporter de précisions à ce sujet. Sa femme Sonia semble être hylienne, ce qui soulève des incertitudes sur le moment et la façon dont les Hyliens ont été créés s'ils sont antérieurs à leur propre royaume. Qu'en est-il également de leurs similarités avec les Sheikahs (technologie, symboles) ?
Tant de questions, dont la réponse n'est que suggérée dans ce dernier opus. Voici pourquoi les joueurs espèrent qu'un DLC pourra leur permettre d'en apprendre plus sur la culture Soneau, ainsi que sur les origines de Rauru et Mineru. Qui sait, peut-être que Nintendo entendra les requêtes de sa communauté ?