Comme les fans de la galaxie lointaine, très lointaine, le savent probablement, le créateur de Star Wars, George Lucas, avait sa propre vision de la suite de l'histoire originale. Dans des déclarations faites il y a plusieurs années, Lucas a révélé des plans non réalisés pour sa propre trilogie, qui devait se dérouler après les événements du Retour du Jedi. Revenons sur ce qu'aurait pu être la récente trilogie à la place des aventures de Rey, Finn et Poe !
Dark Maul et son apprentie au centre de l'histoire
Avant tout, Lucas voulait faire revenir l'un des méchants les plus célèbres de l'univers, Dark Maul. Si, pour de nombreux spectateurs, Maul semblait mort après son décès spectaculaire dans La Menace fantôme, il était de retour et bien vivant dans La Guerre des clones. Selon l'idée de Lucas, le Sith devait revenir encore plus sombre et plus puissant en tant que chef des gangs unifiés.
L'un des éléments les plus intrigants de la trilogie prévue était le personnage de Dark Talon, l'apprentie de Maul, une assassine au corps couvert de nombreux tatouages. Elle devait devenir le principal antagoniste de la trilogie, le nouveau Dark Vador, et mener le combat contre la nouvelle génération de Jedi formés par l'un des personnages principaux.
La reconstruction de la Nouvelle République
L'intrigue, quant à elle, se concentrait sur la reconstruction de la Nouvelle République après la chute de l'Empire et sur la lutte contre les menaces des forces obscures. La tâche de diriger la nouvelle République était confiée à Leia, qui devait lutter contre de dangereux gangs semant de plus en plus le chaos dans la galaxie.
Lucas avait prévu que la sénatrice Leia devienne le Grand Chancelier de la Nouvelle République à la fin de la nouvelle trilogie. Luke Skywalker, quant à lui, devait prendre en charge la recherche de jeunes candidats prêts à commencer leur formation de padawans. La formation d'une nouvelle génération de chevaliers Jedi devait durer 20 ans.
Malheureusement, les idées de George Lucas pour les suites n'ont pas été réalisées, car le réalisateur a décidé de vendre Lucasfilm à Disney en 2012. La nouvelle direction a créé sa propre version des suites, à savoir une nouvelle trilogie ayant débuté avec Le Réveil de la Force. Cependant, on peut au moins retrouver quelques unes de ces idées dans des séries et spin-off annexes comme Solo ou encore Rebels où le fameux Dark Maul est bel et bien en vie.