La sortie de EA Sports FC 24 approche à grands pas. Le temps pour EA de lancer une campagne de communication assez intensive autour du jeu. Hypermotion V, Frostbite, cartes Marvel Heroes… Il y en a pour tous les goûts !
Outre les annonces officielles, les leakers sont aussi aux aguets afin de propager toutes les dernières rumeurs autour du jeu. Nous allons donc vous présenter les potentielles nouveautés qui devraient arriver sur le successeur de FIFA 23, si les leaks sont vrais.
Les menus de FUT transformés
Le premier grand changement annoncé par les leaks, sur Twitter notamment, est l'interface des menus sur Ultimate Team. Nous avons l'habitude, depuis plusieurs années maintenant, d'un système sous forme de bloc que l'on peut faire défiler avec les boutons latéraux de la manette.
EA Sports souhaite abolir ce système pour le transformer. Certains parlent d'un retour au menu en liste, alors que d'autres évoquent un modèle unique et moderne. Ce qui semble certain, c'est le changement de forme des menus FUT, afin de véritablement lancer une nouvelle ère avec EA Sports FC 24.
Un mode carrière plus réaliste que jamais
Ce mode de jeu intéresse une grande partie des fans de FIFA. Le mode carrière joueur et manager va subir de profonds changements et améliorations. D'après les leaks, vous pourriez avoir un accès total au management de votre club, que ce soit en terme de budget ou d'objectifs par exemple.
Des entraînement spécifiques d'avant-match ou pour les remplaçant pourraient être disponibles, ainsi qu'une nouvelle caméra lors des remises en touche. Des animations dynamiques ont été ajoutées, grâce à l'Hypermotion V notamment, afin de vous proposer davantage de cinématiques, que vous pourrez passer si vous le souhaitez. Enfin, pour le mode carrière joueur, vous pourrez avoir et choisir votre propre agent, et essayer le nouveau point de vu "Jouer comme un joueur".
Le collectif sur FUT
C'était l'un des changements majeurs de FIFA 23, le système de collectif. Le temps des les liens verts, oranges ou rouges est donc terminé depuis cet opus, laissant place aux losanges qui indiquent votre niveau de collectif. Vous pouvez dorénavant disposer de 3 losanges maximum par jouer, pour un total de 33 de collectif pour une équipe parfaite.
Ce système sera le même sur EA Sports FC 24, seul le collectif des Icônes devraient évoluer. Sur FIFA 23, les Héros étaient devenu beaucoup plus recherchés que les Icônes grâce au collectif qu'ils apportaient à leur équipe. En plus du pays, les Héros donnaient du collectif à tous les joueurs du même championnat, alors que les Icônes n'en donnaient qu'aux joueurs de même nationalité.
Désormais, les Icônes EA FC 24 donneront en plus 1 de collectif à tous les championnat, ce qui en fait de nouveau une version essentielle pour avoir une équipe avec une cohésion maximale.
De nouvelles animations et courses
C'est la grande révolution de l'Hypermotion V. Les animations sur EA Sports FC 24 ont été multipliées par plus de 1000 par rapport à FIFA 23. Ainsi, c'est près de 1500 joueurs qui auront leur propre style, contre seulement quelques dizaines sur la version de cette année. Vous pourrez par exemple entrer en collision avec des panneaux publicitaires si vous allez trop loin au-delà du rectangle vert.
De plus, les différentes types de courses ont également été augmentés. En plus de la course longue, controlée et explosive, vous pourrez désormais avoir recours à 4 nouvelles courses :
- La course controlée explosive : 50% explosive et 50% controlée
- La course principalement explosive : 70% explosive et 30% controlée
- La course controlée longue : 50% controlée et 50% longue
- La course principalement longue : 70% longue et 30% explosive
Les ligues nationales au rendez-vous
Enfin, les différentes ligues nationales ont donné leur accord à EA Sports FC 24 afin d'utiliser les clubs et championnats officiels. D'après les leaks, vous pourrez alors trouver :
- Angleterre : Premier League, Championship, League One, League Two
- Allemagne : Bundesliga, Bundesliga 2, Liga 3
- Espagne : La Liga, La Liga 2
- France : Ligue 1, Ligue 2
- Italie : Serie A, Serie B
- États-Unis : MLS
- Écosse : SPFL
- Pays-Bas : Eredivisie
- Portugal : Liga Portugal
- Corée du Sud : K League, K League 2
- Australie : A-League
- Suède : Allsvenskan
- Norvège : Eliteserien
- Autriche : Bundesliga
- Turquie : Super Lig
- Pologne : Ekstraklasa
- Côte d'Ivoire : SSE Airtricity League
- Belgique : Belgian Pro League
- Arabie Saoudite : Saudi Pro League
- Suisse : Suisse Super League
- Inde : Indian Super League
- Chine : Chinese Super League
- Argentine : Superliga Argentina
- Roumanie : Superliga Romania
- Compétitions européennes : Champions League, Europa League, Conference League
- Compétitions sud américaines : Conmebol Libertadores, Conmebol Sudamericana, Conmebol Recopa
- Compétitions et championnats féminins : Women’s Champions League, National Women’s Soccer League (États-Unis), Women’s Super League (Angleterre), Liga F (Espagne), D1 Arkema (France), Frauen-Bundesliga (Allemagne)
Il est bon de rappeler que tous ces éléments restent des leaks. Par conséquent, ils devront être confirmés, ou non, par EA dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de toutes nouvelles informations officielles.