Disponible depuis le 6 juin dernier, Diablo 4 a fait une sortie fracassante dans le monde du jeu vidéo. Et si tout semblait aller pour le mieux, malheureusement les choses se sont un peu gâtées avec la sortie de la saison 1 qui comprend un Passe de combat saisonnier.
Cette fois-ci, c'est ce dernier qui est directement visé, et ce pour une raison assez inattendue, un bouton qui dérangerait fortement. Dans l'urgence, les développeurs ont dû prendre une décision pour ne pas se prendre une fois de plus la foudre des joueurs.
Blizzard obligé de corriger un simple bouton dans Diablo 4
Mais alors, quel est ce mystérieux bouton qui a fait monter la colère chez les joueurs de Diablo 4 ces dernières heures ? Eh bien si vous jouez au titre de Blizzad, vous n'êtes pas sans savoir en effet que ce dernier propose depuis la parution de sa première saison, un passe de combat. Grâce à l'achat de celui-ci, les joueurs peuvent profiter de plusieurs cosmétiques pour leurs personnages, mais ce dernier présente un problème à cause de l'emplacement de son bouton.
En effet, le bouton pour acheter la version Premium du Passe de combat se trouve à un endroit bien spécifique qui a fait que plusieurs joueurs l'ont acheté par accident. Le streamer répondant sous le nom de Rurikhan en a été "victime" alors qu'il se trouvait en plein live. Comme il l'explique, ce dernier se rendait simplement dans le menu Saison pour voir où il en était, et a appuyé par erreur.
D'après lui, Blizzard aurait intentionnellement positionné ce bouton à proximité de celui qui permet de vérifier sa progression, de façon à ce que les joueurs l'achètent donc malgré eux... Par ailleurs, lorsque les joueurs se trouvent dans cet onglet, le curseur est positionné par défaut sur l'activation du Passe. Si cette accusation est forte, Blizzard n'a pas mis longtemps à réagir face à cette situation qui a fait défaut à plusieurs joueurs...
Blizzard prend la parole !
Face à ces critiques, le studio a décidé de prendre la parole à travers les réseaux sociaux en annonçant alors qu'un correctif allait être déployé pour corriger ce problème d'interface d'utilisateur. En effet, Adam Fletcher, qui est le directeur du développement communautaire mondial de Diablo 4, a déclaré que la correction fera en sorte que le curseur ne se trouve plus par défaut sur l'activation du passe.
Malheureusement, aucune date de déploiement n'a été annoncée, mais nous ne devrions pas devoir attendre bien longtemps.