Les joueurs de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom peuvent parcourir librement la map ouverte d'Hyrule, et en découvrir les secrets. Il est possible de rassembler différentes armures, qui permettront à Link de faire face à des intempéries, ou encore d'escalader plus facilement. S'il y en a bien une qui fait rire les joueurs (grâce à son apparence...originale), c'est la tenue de Tingle.
Disséminée aux quatre coins d'Hyrule, la tenue de Tingle est parmi les plus insolites de ce dernier opus. Une fois les trois pièces enfilées, Link bénéficie d'un bonus spécial à sa vitesse de déplacement la nuit. Mais Tingle, c'est avant tout un homme d'un âge moyen, qui semble terrifier tout Hyrule. C'est certainement l'un des PNJ les plus étranges que les joueurs aient eu l'occasion de rencontrer dans les jeux de la licence. Mais alors, quel secret renferme sa tenue ?
Les PNJs sont terrifiés par Tingle, mais pourquoi ?
Lorsque Link porte la tenue de Tingle (dans TOTK comme dans BOTW) la réaction des PNJ n'est pas positive du tout. La plupart des personnages semblent terrifiés lorsqu'ils voient Link dans la tenue de Tingle. Sûrement car ils pensent voir l'homme arriver, alors qu'il s'agit du héros d'Hyrule.
Dans certains cas, lorsqu'un PNJ tient une arme dans ses mains, il va même jusqu'à pointer son arme sur Link s'il porte l'ensemble de la tenue en question. Les joueurs ont donc été intrigués par ces réactions totalement démesurées. Sauraient-ils quelque chose que nous ne savons pas sur ce mystérieux Tingle ?
Tingle a une sombre histoire
Bien que l'étrange personnage de Tingle ait été introduit dans Majora's Mask, la partie de son histoire la plus terrifiante est observable dans The Wind Waker. Tingle y a son propre arc narratif, et se retrouvera au sommet d'une tour, avec deux autres individus qui lui ressemblent. Aux côtés de Tingle se trouvent son frère de Tingle, Ankle (en rose) et David Jr. (en blanc). Ce dernier n'a aucun lien familial avec les frères Tingle, mais aurait échoué sur leur île après avoir pris la mer dans l'espoir de retrouver son père décédé. Si le joueur parle à David Jr, il déclare : "Quand je me suis réveillé, j'étais habillé comme ça".
Dans cet opus, David Jr. qualifiera Tingle de "fou en vert", insinuant presque qu'il souhaiterait que Link l'aide à s'échapper de l'île. Sur celle-ci, il travaille d'arrache-pied pour les deux frères, et n'est pas autorisé à quitter son uniforme blanc. Les PNJs de Hyrule connaitraient-ils cette sombre passion de Tingle, qui consiste à déguiser les personnes échouées sur son île en des copies de lui-même ? Une chose est sûre, vous ne verrez plus la tenue de Tingle de la même manière !