C'est en effet à l'abris de tous les regards que certains jeux Call of Duty ont pu profiter d'une mise à jour surprise sur la console Xbox 360. Ici, il est question d'améliorations drastiques, et bonne nouvelle, les joueurs semblent au rendez-vous.
Ces jeux Call of Duty profitent d'une mise à jour exceptionnelle
Bien souvent on entend les joueurs dire "c'était mieux avant", ces derniers étant alors bien souvent nostalgiques des jeux qu'ils ont pu avoir un peu plus jeunes. Et si aujourd'hui les nouveaux titres Call of Duty laissent un arrière goût amer à la communauté, voici une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui auraient encore leur Xbox 360 ou qui ont en leur possession une Xbox Series X ou S : Call of Duty: Black Ops 2, Call of Duty: Modern Warfare 3 ainsi que Call of Duty 4: Modern Warfare ont en effet bénéficié d'une mise à jour surprise.
D'après le site américain IGN, c'est donc en toute discrétion que ces mises à jour ont eu lieu, mais il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que la nouvelle se répande comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. En effet, à peine l'information dévoilée que ce sont plusieurs milliers de joueurs qui se sont retrouvés sur les différents titres, et toujours d'après le site américain, et aussi grâce à l'indicateur qui se trouve au travers de ces titres, ce serait environ 10 000 joueurs en ligne qui seraient actuellement sur certains de ces épisodes Call of Duty.
Une mise à jour pour mieux préparer l'arrivée des jeux CoD dans le Game Pass ?
Mais alors, pourquoi une mise à jour là maintenant ? Eh bien il faut avouer que le timing n'est pas vraiment étonnant, ni innocent. En effet, depuis quelques jours maintenant, Microsoft a eu le feu vert pour racheter Activision Blizzard, et avec le déploiement de cette mise à jour qui améliore ainsi la qualité d'expérience de jeu de ces mastodontes, nous pouvons penser que les développeurs préparent tout doucement le terrain afin d'intégrer ces classiques dans le catalogue du Game Pass.
Comme l'indique IGN, ici seule la console d'Xbox a su profiter de cette mise à jour : en ce qui concerne PlayStation et les PC, aucune update n'a été déployée. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Activision n'a pour le moment fait aucun commentaire concernant cette mise à jour surprise...
Pour rappel, si vous n'avez plus de Xbox 360 en votre possession, vous avez tout de même la possibilité de jouer à ces jeux grâce au système de rétrocompatibilité avec votre Xbox Series X ou S.