The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti en mai dernier, pour le plus grand plaisir des fans de la licence de Nintendo. Une nouvelle fois confronté à la menace de Ganondorf, le héros d'Hyrule devra avoir recours à ses pouvoirs inédits ainsi qu'aux artéfacts soneaus afin de progresser à travers le vaste monde ouvert du jeu. Alors que le jeu est déjà parmi les productions vidéoludiques les plus vendues de 2023, il se pourrait qu'un autre jeu de la franchise voie le jour avant 2024. C'est sur YouTube que cette mystérieuse rumeur est apparue !
Du contenu Zelda à venir dans l'année ?
On ne le présente plus. Jeff Grubb est parmi les insider les plus connus de l'industrie pour avoir, à de nombreuses reprises, prévu la sortie ou l'arrivée de jeux vidéo. Sur sa chaine YouTube, il tient sa communauté au courant des bruits de couloirs de divers studios, et n'hésite pas à tout dévoiler. Dans un stream diffusé hier, Jeff Grubb a évoqué The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Selon lui, un autre projet Zelda sera à venir dans l'année, qui n'est pas lié au dernier opus. Pas de DLC donc, mais les spectateurs du live suspectent immédiatement un remake. Pour l'instant, rien n'est officiel et l'insider tient à prendre des pincettes. Tant que Nintendo n'aura rien annoncé, rien ne sera sûr. Pourtant, la communauté de Jeff Grubb attend désormais avec impatience un remake de Skyward Sword ou encore de Twilight Princess !
Mais ce n'est pas tout...
En plus de cela, Jeff Grubb évoque la sortie de Metroid Prime 2 Remastered sur Nintendo Switch. Il dit que la production verra le jour "dans un avenir proche", en plus de fonctionnalités inédites. "Des contrôles modernes et de la HD" mais pas autant "d'amour et d'attention" que pour Metroid Prime. Encore une fois, rien n'est officiel de ce côté mais pour l'insider, des nouvelles du jeu seront très prochainement dévoilées.
Il n'en fallait pas plus pour que les fans de Zelda/Metroid soient totalement hypés. Désormais, tous attendent avec impatience des retours de Nintendo, bien qu'il soit possible que l'entreprise n'ait rien au programme pour le héros d'Hyrule. Tears of the Kingdom vient à peine de sortir et si nouveau contenu il y a en 2023, il est fort probable qu'il soit annoncé très prochainement... ou qu'il n'existe pas. En attendant, les joueurs croisent les doigts !