Craig Mazin, co-créateur et producteur exécutif de la série The Last of Us, a récemment accordé une interview au site spécialisé Deadline dans le cadre des nombreuses nominations de la série aux Emmy Awards.
La saison 2 sera-t-elle repoussée ?
Craig Mazin a déclaré que lui et son équipe sont déjà allé "assez loin" dans le développement de la seconde saison de The Last of Us avant que la WGA (Writers Guild of America) n'annonce le début de la grève des scénaristes américains au début du mois de mai 2023. En fait, le script du premier épisode de la saison 2 serait déjà terminé.
"Nous nous débrouillions très bien", a déclaré Craig Mazin, "Nous connaissons le déroulement de la saison, et j'ai pu écrire et soumettre le premier épisode juste avant la date limite".
En mai, Francesca Orsi, directrice de la programmation chez HBO, a déclaré qu'il était "trop tôt pour dire" comment la grève affecterait le lancement de la seconde saison de la série. Craig Mazin, lui, semble confiant quant à une sortie dans le courant de l'année 2025. "Nous voulons vraiment essayer de diffuser cette série quand elle est censée l'être". a-t-il dit.
Quant à la troisième saison de la série, voici ce qu'a dit Craig Mazin lors de son interview :
Quelques détails croustillants
Le co-créateur de la série a également donné quelques détails ça et la sur le contenu de la seconde saison de la série à succès. Au programme : plus de clickers que dans la première saison, ce qui n'est pas pour nous déplaire, et potentiellement des flashbacks sur certains des personnages disparus de la saison 1 comme Tess, Sam et Henry, Riley, etc...
"Il y a toujours une chance pour tout. Avec nous, on ne sait jamais, et nous ne nous limitons évidemment pas à la chronologie. Des gens qui sont morts réapparaissent parfois et il arrive que nous rencontrions des gens que nous ne connaissions même pas et que nous découvrions ensuite qu'ils sont [importants]."
Nous ne verrons cependant pas d'épisode comme le troisième de la première saison, "Long Long Time", qui se centrait sur l'histoire de Bill et Frank, malgré son énorme succès.
"Ce que vous ne verrez pas, par exemple, c'est un autre épisode très spécial avec Bill et Frank, nous n'allons pas l'exploiter. Lorsque nous faisons quelque chose que nous trouvons beau, nous le laissons tel quel et nous trouvons d'autres belles choses à faire." a déclaré Craig Mazin.