Blizzard a lâché une véritable bombe sur Diablo 4 avec le Patch 1.1.0a qui précède le démarrage de la Saison 1. Les joueurs s'attendaient à des buffs, mais finalement, ce sont des nerfs en pagaille qui les attendaient. Comme si cela ne suffisait pas, ceux qui ont lancé le jeu après le déploiement du patch auraient eu la mauvaise surprise de découvrir des nerfs supplémentaires, ainsi que des correctifs qui ne fonctionnent pas correctement, ou qui sont insuffisants pour régler le problème.
La liste ci-dessous n'est clairement pas exhaustive, puisque, par définition, les nerfs cachés ne sont pas documentés, d'autres éléments seront peut-être ajoutés ultérieurement.
Nerf des Braises dans les Vagues infernales
Le prix d'ouverture des Coffres mystère a quasiment été augmenté de 50%, puisqu'il est passé de 175 Braises à 250, ce qui est déjà assez violent en termes de rentabilité de cet événement. Mais cela ne s'arrête pas là, les fameuses Braises qui sont trouvés en bien plus petite quantité. En combinant les deux, ouvrir les coffres devient très difficile. On ignore quelle est l'ampleur exacte du nerf des Braises, mais la réduction est estimée autour des 40%. De plus, la densité des monstres dans les Vagues infernales n'a pas été améliorée, malgré les demandes des joueurs.
Prérequis de niveau pour changer les niveaux de monde
Auparavant, il était possible de débloquer les niveaux de monde 3 et 4 en ayant terminé la campagne et en terminant les donjons pinaculaires correspondant. Cela permettait de faire du power leveling, en réalisant ces donjons en compagnie d'un personnage de haut niveau. Mais il est à présent complètement impossible d'activer les niveaux de monde 3 et 4 avant d'avoir atteint le niveau requis :
- Niveau de monde 3 : Niveau 40
- Niveau de monde 4 : Niveau 60
Cela vient accompagner un nerf de l'expérience des monstres de très haut niveau par rapport à votre personnage.
Afflictions infligées aux joueurs
Les combinaisons d'affixe des monstres dans les donjons du cauchemar n'ont pas été corrigées correctement, contrairement à ce que les notes de mise à jour semblent indiquer. Il est encore possible de rencontrer des groupes de monstres élite avec l'enchantement de glace, qui vont vous geler directement au moindre coup, et vous maintenir dans cet état quasiment en permanence. Comme des nerfs ont été appliqués aux pouvoirs qui donnent l'état inarrêtable, il est possible que le problème soit encore pire qu'auparavant.