Du 13 au 16 juillet derniers avaient lieu les très attendus Playoffs de l'ALGS Split/Div 2 sur Apex Legends, organisés par EA. Les meilleures équipes mondiales sur le battle royale de Respawn se sont retrouvées au Copper Box Arena de la capitale Britannique pour se partager une cagnotte colossale de 1 000 000 de dollars. Nous étions sur place à Londres pour suivre la compétition au plus près et surtout, assister à une finale intense !
Les ALGS Split 2 de Londres placés sous le signe de la compétitivité
Dans quelques semaines aura lieu le championnat ALGS, avant que la saison ne soit close. EA et Respawn réuniront les meilleures équipes des cinq régions du monde, qui s'affronteront pour remporter un prix très convoité. En attendant, les éliminatoires de l'ALGS Split 2 ont battu leur plein ce week-end, afin de sélectionner les équipes les plus prometteuses ! Les 40 teams participantes se sont affrontées tout le week-end, et TSM a tenté tant bien que mal de défendre sa couronne emportée au Split 1. Une chose est sûre, la finale s’est déroulée sous les cris des fans (et des familles de certains participants), et chaque équipe a donné son maximum.
Une finale sous tension, remportée par DarkZero
Le 16 juillet dès 16h a été lancée la grande finale. Les 20 équipes encore en lice ont mené une rude compétition, sous les acclamations du public. TSM, bien décidés à réitérer l’exploit, avaient une légère avance sur la concurrence. C’était sans compter sur la motivation des autres teams, qui n’ont pas tardé à combler l’écart.
- Match 1 : TSM
- Match 2 : FC Destroy
- Match 3 : DarkZero
- Match 4 : Pioneers
- Match 5 : Fnatic
- Match 6 : FaZe
Dès le septième match, ce sont 5 équipes qui avaient atteint les 50 match points, nécessaires pour prétendre au titre de champion. La partie s’est déroulée sous tension, avec TSM, DarkZero FaZe, Oxygen Esport, et Xset prêts à tout donner pour obtenir la première place. Ce sont finalement DarkZero qui ont décroché le titre de Champions de ce Split 2 (dès le septième match), en plus de la modique somme de 300 000$. L’équipe nord-américaine met à l’amende les précédents gagnants, TSM, qui se retrouvent en deuxième place, et obtiennent tout de même un prix de 160 000$. Oxygen clôt le podium en troisième place, et remportent 105 000$.
Désormais, toutes les équipes attendent les Championnats ALGS avec impatience. Sur Twitter, TSM le promettent : ils soulèveront la prochaine coupe. En attendant, DarkZero marque l'histoire de l'esport compétitif Apex Legends et ont hâte de reprendre (très prochainement) le combat !