Disponible en effet depuis quelques petits jours sur Netflix, du moins la première partie, il semblerait malheureusement que la saison 3 de la série The Witcher ne trouve pas son public... Contrairement aux deux précédentes saisons, les fans ne sont plus vraiment au rendez-vous.
La saison 3 de The Witcher a du mal à convaincre
Si vous suivez l'actualité pop-culture et plus particulièrement tout ce qui touche aux séries avec notamment celle de The Witcher, vous n'êtes pas sans savoir que cette troisième saison sera la dernière dans laquelle nous pourrons voir Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. En effet, c'est à partir de la prochaine saison, soit la saison 4, que ce dernier sera remplacé par l'acteur Liam Hemsworth (Hunger Games). Cette annonce avait fortement contrarié les fans de la série et de l'acteur britannique, et c'est alors qu'un boycott semblait s'organiser : malheureusement, il semblerait que cela fonctionne.
D'après Samba TV (via Deadline), le premier épisode de la saison 3 a cumulé 1,1 million de téléspectateurs, et le dernier de cette première partie seulement 505 000 téléspectateurs. Cela représente une baisse d'audience de 15% si nous la comparons à la saison précédente. Mais alors, pourquoi une baisse si importante ?
Eh bien si le départ d'Henry Cavill y est forcément pour quelque chose, du moins un peu, il se pourrait également que le spin-off Blood Origin ait aussi sa part de responsabilité, ce dernier ayant jeté un horrible froid au sein de la communauté lors de sa sortie en fin d'année 2022. En effet, lors de sa parution, toujours sur Netflix, ce spin-off en 4 épisodes a été très mal accueilli, tant par son histoire à travers laquelle nous attendions certaines réponses que nous n'avons pas eu, dont celle de la création des premiers Sorceleurs par Alzur, que par sa conclusion totalement abrupte.
La partie 2 pour sauver la saison 3 de The Witcher ?
Si pour le moment seule la première partie de la saison 3 est disponible, ce sera à la fin de ce mois de juillet que nous aurons le droit à la seconde partie de celle-ci, mais alors, pourra-t-elle sauver les audiences ? Difficile de répondre...
Malgré tout, ici il est question des derniers épisodes avec la présence d'Henry Cavill, donc nous pouvons peut-être espérer que les fans seront curieux et voudront alors voir de quelle manière ce dernier quittera la série ? Affaire à suivre...