Chaque année, les Emmy Awards récompense les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine — l'équivalent des Oscars de la télévision en somme. Ce soir, l'académie a dévoilé la liste des nominés pour l'édition 2023 et, sans grande surprise, il faudra compter sur The Last of Us, la série produite par HBO.
Des nominations attendues
Après le succès de la première saison en termes d'audience, mais surtout des retours critiques et spectateurs plus qu'enthousiastes, il semblait fort peu probable que The Last of Us soit aux abonnés absents pour les Emmy Awards 2023. La série a récolté plusieurs nominations dans les catégories les plus prestigieuses, mais pas que ! Les deux stars du show défendront leurs noms dans les catégories Meilleur acteur dans une série dramatique et Meilleure actrice dans une série dramatique. Ils feront face à d'autres grands noms tels qu'Elisabeth Moss, héroïne de The Handmaid's Tale, ou encore Bob Odenkirk, de l'excellent Better Call Saul.
Meilleur acteur dans une série dramatique
- Jeff Bridges, "The Old Man"
- Brian Cox, "Succession"
- Kieran Culkin, "Succession"
- Bob Odenkirk, "Better Call Saul"
- Pedro Pascal, "The Last of Us"
- Jeremy Strong, "Succession"
Meilleure actrice dans une série dramatique
- Sharon Horgan, "Bad Sisters"
- Melanie Lynksey, "Yellowjackets"
- Elisabeth Moss, "The Handmaid's Tale"
- Bella Ramsey, "The Last of Us"
- Keri Russell, "The Diplomat"
- Sarah Snook, "Succession"
En 2022, ce sont respectivement Zendaya pour Euphoria, et Lee Jung-jae pour Squid Game qui avaient décrochés les deux statuettes. Parviendront-ils à leur succéder ?
Et d'autres nominations tout aussi importantes
Au delà des nominations des deux acteurs, c'est la série elle-même qui a été nommée dans la catégorie Meilleure série dramatique. Elle devra faire face à d'autres mastodontes tels que The Crown, Better Call Saul, Andor, ou encore House of the Dragon.
Mais ce n'est pas tout. La série se distingue aussi dans la catégorie meilleur acteur invité dans une série dramatique (4 nominations sur 7), ou encore meilleure actrice invitée dans une série dramatique (3 nominations sur 6). On y retrouve notamment Murray Bartlett et Nick Offerman, les interprètes de Bill et Frank dans le déchirant épisode 3 de la série.
Au total, en prenant en compte toutes les catégories (son, scénario, etc.), The Last of Us décroche pas moins de 24 nominations. Combien de statuettes la série parviendra-t-elle a décrocher ? Réponse le 19 septembre prochain lors de la 75e cérémonie des Emmy Awards !