League of Legends reçoit régulièrement de nouveaux champions, et Riot Games tente à chaque fois d'innover et d'apporter de nouvelles mécaniques dans la Faille de l'invocateur. Que ce soit les ADC, les supports, ou encore les assassins, le studio s'efforce de proposer du gameplay inédit aux joueurs; Mais il y a une catégorie de champion qui semble souffrir d'une certaine monotonie dans son gameplay : celle des bruisers.
Les bruisers sont-ils condamnés à tourner sur eux-mêmes ?
Le rôle d'un bruiser est d'être la ligne de front de son équipe lors des combats, ce qui laisse peu de place à des techniques de jeu exceptionnelles. Les joueurs commencent à s'apercevoir que le rôle de bruiser devient un peu ennuyeux, et la communauté a exprimé ses préoccupations sur Reddit. Le point le plus important qui a été évoqué le plus de fois est que la façon dont les bruisers infligent des dégâts consiste à tourner sur lui même dans un cercle jusqu'à ce que les ennemis meurent soudainement.
Dans le post original , un joueur du nom de moody_P a mentionné plusieurs champions qui correspondent à cet archétype, notamment Swain, Mordekaiser, Udyr, Shyvana et Garen. Mais d'autres champions de la jungle et de la top lane correspondent également à cette description passive, axée sur les dégâts circulaires.
Ce n'est un secret pour personne que les capacités circulaires sont populaires dans League of Legends, car elles ont été un moyen facile pour Riot de concevoir des champions et de rationaliser leurs capacités, même pour les champions qui ne jouent pas le rôle de bruiser.
Avec l'évolution de la conception des champions, ces capacités se font de plus en plus rares. Pourtant, les capacités circulaires en AoE sont omniprésentes dans le jeu, principalement en raison de leur popularité au début de l'existence du jeu et de la rapidité avec laquelle Riot a sorti des champions il y a 10 ou 12 ans par rapport à aujourd'hui. La combinaison d'une conception simple et de sorties rapides a rapidement rendu les choses répétitives, et le jeu en subit encore les conséquences aujourd'hui.
Depuis, Riot Games a fait des efforts, et ce problème semble plus spécifique aux anciens personnages. Les derniers champions DPS de mêlée qui sont sortis et qui ont un rôle de premier plan, comme K'Sante, Gwen ou encore Sett, ne correspondent pas à l'archétype typique d'un bruiser