The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vient de sortir et les fans de la licence de Nintendo sont ravis de découvrir ce monde ouvert colossal, dont il est possible d'explorer les cieux comme les profondeurs. Link devra faire face à toute sorte de menaces qui pèsent (encore une fois) sur Hyrule et surtout retrouver la disparue princesse Zelda. Pour l'aider, il aura à sa disposition de nouveaux pouvoirs grâce à la main de Rauru mais également les artéfacts soneaus. Venus d'un autre temps, ils permettent à Link de réaliser toutes sortes de constructions folles, qui peuvent parfois être bien utiles. Récemment, ce joueur a réalisé un avion permettant de couvrir la totalité de la carte sans dépenser une énergie de batterie. Comment est-ce possible ?
Un avion qui vole à l'infini ? Ce joueur l'a fait !
C'est sur Reddit que ce joueur du pseudo de LunisequiouS a partagé une création impressionnante. Grâce à des artéfacts soneaus mais également avec des matériaux trouvés un peu partout dans Hyrule, il a réalisé un avion capable de voler à l'infini. Comme il le dit si bien : la révolution électrique est là.
Dans les commentaires, les utilisateurs sont impressionnés et veulent à tout prix avoir leur propre avion. Malheureusement, il est impossible de partager des duplicata avec d'autres joueurs dans Tears of the Kingdom. Il prend donc le soin de montrer en détail sa création, et surtout... il révèle son secret pour ne pas dépenser de batterie pendant son voyage !
Plus besoin de s'inquiéter pour la batterie !
Ce joueur arrive à économiser tant de batterie grâce... à un glitch ! La construction utilise des matériaux conducteurs que l'on peut trouver sur tout le territoire d'Hyrule et s'active lorsque Link pose le pied sur le gouvernail. Mais ce qui exploite le glitch et permet ainsi à cette machine de fonctionner (presque) à l'infini, c'est un Lance-Foudre, attaché au bouclier conducteur du héros d'Hyrule.
Ce qui inquiète les joueurs, c'est le fait que les artéfacts soneaus sont connus pour se détacher (annulation de l'emprise) au bout d'un certain parcours. Le joueurs à l'origine de cette création l'assure : la sienne ne s'est pas détachée en mille morceaux. Sur les réseaux, les joueurs sont encore confus et beaucoup disent avoir essayé, sans grand succès. Comme quoi, cette technologie n'est pas encore une science exacte !