La folie des cartes Pokémon continue et de nouvelles extensions sortent régulièrement pour le bonheur des petits et grands. Avant de vous montrer quelques exclusivités françaises de Flammes Obsidiennes, revenons sur les dates de sortie des sets entièrement dédiés au jeu vidéo Pokémon Écarlate et Violet !
Les extensions de cartes Pokémon en cours
- Pokémon Écarlate et Violet EV01 : précédente extension, disponible en France depuis le 31 mars 2023,
- Pokémon Écarlate et Violet EV02 "évolutions à Paldea" : extension en cours, disponible depuis le 9 juin 2023,
- Pokémon Écarlate et Violet EV03 "Flammes Obsidiennes" : prochaine extension, disponible à partir du 11 août 2023,
Dans Flammes Obsidiennes, c'est Salamèche et ses évolutions qui sont surtout mis en avant mais également la mécanique de Téracristallisation que l'on retrouve dans le jeu vidéo. Il sera donc possible de trouver et de jouer des cartes de Pokémon-ex téracristallisés dont le type a changé ! Sur les visuels officiels, on voit par exemple Tyranocif qui sera de type Téracristal Électrik et Dracaufeu qui sera de type Téracristal Obscurité (Ténèbres).
Le plus gros aspect stratégique de cette mécanique est de pouvoir utiliser le type de base du Pokémon Téracristallisé : les cartes utiliseront le même type d'énergie que leur type d'origine. Ce qui veut dire que vous pourrez mettre Tyranocif dans un deck Combat ou Ténèbres et profiter du fait qu'il soit de type Électrik pour venir à bout des Pokémon de Type Eau faible contre ce dernier.
Brindibou et ses évolutions en exclusivité !
Parmi les cartes que vous pourrez obtenir dans les boosters et différents produits de ce nouveau set Flammes Obsidiennes, vous trouverez :
- 15 Pokémon-ex et 6 Pokémon-ex Téracristal ;
- 12 Pokémon « illustration rare » ;
- 6 Pokémon et cartes Supporter « illustration spéciale rare » ;
- 12 Pokémon-ex et cartes Supporter « ultra rare », entièrement illustrées et texturées ;
- 3 cartes texturées dorées « hyper rare ».
En attendant, nous vous proposons de découvrir trois cartes françaises en exclusivité : l'un des meilleurs starters de Pokémon, Brindibou, et ses deux évolutions.
La première carte, dessinée par l'original Komiya, est un Brindibou avec 70 PV, de type Plante, en train d'utiliser l'attaque Aile Tranchante. Il peut ensuite évoluer en Éfflèche pour obtenir un total de 90 PV et attaquer avec "Passer à travers" qui inflige non seulement 40 dégâts au Pokémon adverse mais aussi 20 dégâts supplémentaires à l'un des Pokémon du banc.
Et pour finir, le hibou peut évoluer en un majestueux Archéduc, ici dessiné par Mochizuki sur une carte ex. Pas de téracristallisation cette fois-ci mais le talent "Liberté Totale" est très intéressant : il est permet de switcher de place Archéduc, sans aucun coût d'énergie, entre le banc et le Pokémon actif, une fois par tour. Bref, une totale flexibilité qui peut vous sortir de situations délicates.