Alors que l'extension Évolutions à Paldea du bloc Écarlate et Violet s'apprête à sortir dans une dizaine de jours, nous avons d'ores et déjà des informations sur le prochain set qui promet d'être intéressant.
La troisième extension du bloc Écarlate et Violet se dévoile !
Cela fait quelques mois que le bloc Écarlate et Violet du jeu de cartes Pokémon est disponible. Avec ce dernier, nous avons vu le retour des cartes ex qui symbolisent des Pokémon Téracristallisés mais jusqu'à maintenant, la mécanique issue des jeux de la neuvième génération n'était pas exploitée à son plein potentiel. Chose qui va changer avec le troisième set de ce bloc puisqu'il va incorporer des Pokémon ex ayant changé de type suite à la Téracristallisation.
En effet, d'après le communiqué officiel de The Pokémon Company, on y apprend que cette extension introduit des Pokémon-ex Téracristal dont le type a changé. Par exemple, nous retrouvons deux créatures que ceux du bloc EX connaissent assez bien puisque Tyranocif et Dracaufeu auront le droit à une version avec un type différent.
- Tyranocif sera de type Téracristal Électrik tandis que Dracaufeu sera de type Téracristal Obscurité (Ténèbres).
Si pour la plupart, cette mécanique est nouvelle, elle n'y est pas réellement car elle existait il y a plusieurs années avec les cartes Espèces Delta des extensions comme Fantômes Holon ou Îles des Dragons. Parmi les cartes qu'il y avait, nous avions déjà une version Électrik de Tyranocif ainsi qu'une version Ténèbres de Dracaufeu. Pour ceux qui ne les connaissent pas, nous vous avons mis les visuels ci-dessous.
Pour ceux qui s'intéressent au jeu compétitif, il faut savoir que ces cartes utiliseront le même type d'énergie que leur type d'origine. Ce qui veut dire que vous pourrez mettre Tyranocif dans un deck Combat ou Ténèbres et profiter du fait qu'il soit de type Électrik pour venir à bout des Pokémon de Type Eau faible contre ce dernier.
Après avoir vu la spécificité de ces nouvelles cartes, il est temps de découvrir les détails sur cette extension s'appelant Flammes Obsidiennes.
- L'extension Flammes Obsidiennes sera disponible dès le 11 août 2023.
- Les Dresseurs et Dresseuses pourront jouer avec Écarlate et Violet – Flammes Obsidiennes en version numérique via l’application du JCC Pokémon Live sur iOS, Android, macOS et Windows le 10 août 2023. Lors de la connexion, le Passe de combat Écarlate et Violet – Flammes Obsidiennes récompensera les joueurs et les joueuses avec un nouveau deck mettant en vedette Dracaufeu-ex de type Obscurité.
- 15 Pokémon-ex et 6 Pokémon-ex Téracristal ;
- 12 Pokémon « illustration rare » ;
- 6 Pokémon et cartes Supporter « illustration spéciale rare » ;
- 12 Pokémon-ex et cartes Supporter « ultra rare », entièrement illustrées et texturées ;
- 3 cartes texturées dorées « hyper rare ».
Des visuels pour le set Flammes Obsidiennes du JCC Pokémon
Pour finir cet article, nous vous proposons de découvrir les visuels des quatre boosters de cette extension ainsi que celui du coffret le plus prisé lors de la sortie d'un set, à savoir le Coffret d'Élite (ETB). Comme vous pouvez le voir plus bas, Tyranocif et Dracaufeu sont mis à l'honneur mais ils ne sont pas seuls puisqu'il y a aussi Dracolosse et Vrombotor. On peut remarquer d'ailleurs que Dracolosse possède un type Téracristal Dragon donc on peut s'attendre à voir une carte ex de ce type pour lui.
Source pour les cartes de Tyranocif ex et Dracaufeu Star.