La saison 7 de FIFA Ultimate Team est toujours en cours avec la publication de l'équipe 2 des joueurs spéciaux Métamorphosés ce vendredi 23 juin à 19 heures. Bien que de nombreux joueurs profitent encore de FIFA 23, dernier du nom, d'autres sont déjà en train de se préparer au prochain titre de simulation de football d'Electronic Arts, EA Sports FC. Et ça tombe bien, puisque nous avons quelques informations à vous transmettre, en attendant des annonces officielles d'ici au 12 juillet 2023.
EA Sports FC : des mécaniques et licences renouvelées !
Pour la première saison d'EA Sports FC sur le marché des jeux de simulation de football, les développeurs veulent faire les choses en grand avec des mécaniques mieux travaillées, plus précises, et quelques nouveautés. Des animations sur les lobs ou les tirs puissants devraient être perfectionnées, afin de rendre ces gestes plus réalistes et naturels en jeu. De plus, un nouveau système de dribble appelé "Strafe Dribbling" (dribbles "missile"), pourrait être ajouté au jeu, et consisterait sans doute à encore plus de précision dans le toucher de balle, et les feintes de corps.
Malgré la dissociation avec la FIFA, EA Sports FC promet de rester fidèle aux joueurs, aux clubs et aux sélections nationales comme à son habitude. C'est près de 19 000 accords de joueurs, 700 équipes et clubs ainsi que plus de 30 compétitions officielles qui ont accepté que l'éditeur du jeu de football le plus populaire au monde utilise leurs vraies images. Avec de nouveaux stades comme celui du Celtic FC, des visages déjà presque tous modélisés comme pour la Ligue 1 Uber Eat avec plus de 70% des joueurs créés, EA Sports FC veut mettre la barre haute pour ses nombreux concurrents proclamés.
Le mode FUT toujours en tête d'affiche ?
Pour commencer, les Points FIFA et FIFA Ultimate Team, c'est terminé. Place dorénavant aux Points FC et à Football Ultimate Team sur EA Sports FC. Par ailleurs, les Points FIFA restant sur votre compte FUT de FIFA 23 pourront être transférés vers EA Sports FC et convertis en Points FC. De plus, il devrait de nouveau y avoir un système appelé FUT Academy, qui aurait le même principe que les joueurs Futures Stars, avec un élément à sélectionner et à faire évoluer tout au long de la saison à travers des objectifs et performances du joueur dans la vraie vie.
En outre, le mode FUT Moments devrait être de nouveau présent avec cette fois-ci la possibilité de réaliser les petits scénarios en coopération avec un ami en ligne. Il ne faut pas oublier deux nouvelles fonctionnalités qui vont littéralement révolutionner le mode Ultimate Team qu'on connaît aujourd'hui. Tout d'abord, c'est l'ajout de packs dynamiques, qui consiste à augmenter progressivement nos chances d'obtenir un joueur rare ou spécial, lorsque l'on n'en acquiert pas dans nos précédents packs. De plus, les joueuses de football vont désormais être intégrées au mode FUT, et pourront donc être alignées sur le terrain au côté de Mbappé ou Haaland !
EA Sports FC pourrait également sortir plus tôt que prévu cette année, avec un accès anticiper bien en amont de ce qu'on avait pu avoir les années précédentes. Rendez-vous donc le 12 juillet afin d'obtenir plus de la part d'EA Sports sur leur prochain titre de simulation de football.